Le Réseau express métropolitain (REM) a été momentanément interrompu ce dimanche matin entre la Gare centrale et Brossard en raison d’un problème technique, provoquant l’arrêt du service dans les deux directions.
Des autobus de remplacement ont été mis à disposition des usagers pendant la panne.
Cette interruption survient quelques jours après l’inauguration de 14 nouvelles stations sur la nouvelle antenne de Deux-Montagnes du REM, qui a eu lieu vendredi.
À cette occasion, le REM organise des portes ouvertes depuis samedi, permettant aux visiteurs de circuler gratuitement sur les nouvelles stations entre la Gare centrale et Deux-Montagnes, de 9h à 18h.
La nouvelle antenne sera officiellement mise en service lundi matin, portant le réseau à 19 stations sur près de 50 kilomètres, desservant l’île de Montréal ainsi que ses couronnes nord et sud.
Le coût du projet est désormais estimé à 9,4 milliards de dollars, soit 2,4 milliards de plus que le budget initial prévu en 2018.
Une fois l’ensemble du réseau opérationnel, 150 000 passages par jour sont attendus.
Par ailleurs, des employés du REM ont manifesté samedi contre leurs conditions de travail. Le Syndicat des fonctionnaires et professionnels du Québec (SFPQ) reproche à l’opérateur de ne pas respecter les règles de santé et sécurité établies par la CNESST.
Malgré ce contretemps, les portes ouvertes se poursuivent tout le week-end.

