La mère de la fillette qui est portée disparue depuis plusieurs jours, aurait quitté son emploi quelques jours avant la disparition de la petite, a appris Noovo Info.
Si l'on se fie à son profil Linkedin, la mère travaillait depuis 2019 au Corner Collection à titre de directrice. L'entreprise appartient à la famille Antonopoulos.
Lors de notre passage au siège social, les policiers se trouvaient aussi sur place.
Mercredi matin, les employés ont refusé de commenter, mais l'un d'eux nous a mentionné ne pas être au courant puisque la femme avait démissionné le 6 juin.
Sur son compte TikTok, quatre vidéos ont été publiées la journée de sa démission. Sur la première publication, où elle semble avoir pleuré, elle écrit avoir tout brûlé.
À VOIR AUSSI | Fillette disparue: mieux comprendre le chef d’accusation qui pèse contre sa mère
Sur la deuxième vidéo, on voit la mère devant Corner Collection, sur Place-Jacques Cartier, elle fait au revoir de la main et elle écrit «La permanence est une illusion».
Sur la troisième vidéo, elle célèbre sa liberté et sur la quatrième elle prend un verre sur la terrasse qui ressemble à celle de son condo.

Par ailleurs, les policiers ont continué leur enquête dans l'édifice où vit la femme. Son condo a été barricadé par les policiers.
Voici le fil des événements:
15 juin
- La fillette a été aperçue pour la dernière fois dimanche vers 9h45 dans l'arrondissement de LaSalle, où elle réside dans un immeuble à condos avec sa mère.
- Quelques heures plus tard, vers 15h30, sa mère se présente dans une boutique de souvenirs de Coteau-du-Lac, en Montérégie. Pieds nus, l’air confus, elle dit avoir perdu son enfant.
- Elle était blessée aux jambes, ont confirmé les policiers, qui n’écartent pas la possibilité que la mère ait marché dans un boisé.
- Les recherches se sont ensuite enclenchées à LaSalle, Coteau-du-Lac et également en Ontario, à North Lancaster, où la mère pourrait s’être rendue.
- On estime qu'une alerte AMBER ne peut pas être déclenchée, puisque tous les critères nécessaires n'ont pas été remplis.
16 Juin
- C’est dans les alentours de 14h que le chien de la fillette, un chihuahua, est retrouvé mort entre les autoroutes 30 et 20.
- Depuis cette macabre découverte, les recherches se sont intensifiées dans ce secteur.
- La mère de la fillette, est ensuite arrêtée en soirée. Elle est accusée d'abandon d'enfant.
17 juin
- Les recherches intensives se concentrent dans le secteur de l’autoroute 40, où il y a un boisé difficile d’accès.
- Les policiers ne sont toujours pas en mesure d'établir ce que la mère a pu faire pendant une période d'environ quatre heures.
- On constate que vidéos inquiétantes de la mère ont également été publiées sur TikTok, notamment où elle affirme être une mère «qui n'a rien à perdre».
18 juin
- Nouvelle journée de recherches pour retrouver la fillette.
- Le poste de commandement de la Sûreté du Québec est établi à Coteau-du-Lac, mais les informations recueillies par les policiers entraînent des recherches dans d'autres secteurs.
- La femme de 34 ans doit revenir devant le tribunal mercredi pour son enquête sur remise en liberté.
Avec la collaboration de Dany Bouchard

