Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ) Éric Duhaime veut être élu dans Arthabaska au Centre-du-Québec et souhaite que «le mépris pour la démocratie de François Legault — premier ministre du Québec — motive les conservateurs à voter».
«Ça fait 4 mois que le siège est vacant. Ça fait 16 mois qu’on sait qu’une élection doit avoir lieu parce que le député sortant avait annoncé son intention de partir. Et François Legault a attendu juste avant les vacances de la construction pour enfin déclencher l’élection. C’est d’un cynisme sans nom», a affirmé mardi le chef conservateur dans un communiqué.
Chronique d'Alain Rayes à lire | Arthabaska: la circonscription que tous les partis veulent gagner
Le PCQ se considère comme «le vrai changement» lors de l'élection partielle dans Arthabaska qui doit avoir lieu le 11 août prochain.
«Le modèle actuel est au bout du rouleau. Le Québec a besoin de bien plus qu’un simple changement de nom ou de logo. Arthabaska-L’Érable peut envoyer un puissant message le 11 août prochain. Si vous souhaitez, vous aussi, abolir la taxe carbone, finir les travaux à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska et soulager nos agriculteurs de paperasse, réglementation et bureaucratie inutile, c’est pour les conservateurs que vous devez voter», a conclu Éric Duhaime.
Voyez les détails dans le reportage de Marc-Antoine Mailloux dans la vidéo ci-haut.
Une victoire dans Arthabaska permettrait à Éric Duhaime de faire son entrée à l’Assemblée nationale.
Les récents sondages annoncent d'ailleurs une chaude lutte entre les conservateurs et les péquistes, ces derniers ne menant que par 1% dans les intentions de votes.
La circonscription d'Arthabaska a été laissée vacante par l'ex-député indépendant Éric Lefebvre, qui a décidé de faire le saut en politique fédérale en mars dernier avec les conservateurs de Pierre Poilievre. Il a gagné son siège aux dernières élections fédérales.
Le premier ministre du Québec, François Legault, a déclenché mardi après-midi l’élection partielle dans cette circonscription.
Alex Boissonneault est le candidat du Parti québécois (PQ) alors que Kevin Brasseur représente la Coalition avenir Québec (CAQ) et que Pascale Fortin est la candidate de Québec solidaire (QS).
Le Parti libéral du Québec (PLQ) n’a pas encore dévoilé de candidat.
