Patrouille

Alcool au volant: quatre arrestations en fin de semaine à Sherbrooke

Publié

Les policiers sont intervenus dans la nuit de vendredi à samedi après qu'une voiture a percuté un poteau alors que le conducteur était en état d’ébriété. (Service de police de Sherbrooke)

Le Service de police de Sherbrooke a arrêté quatre personnes au cours de la fin de semaine pour conduite avec facultés affaiblies par l'alcool.

Dans un premier dossier, les policiers sont intervenus dans la nuit de vendredi à samedi, vers 4h, à la suite d'un appel signalant un véhicule accidenté à l’intersection de la rue Roy et Claire-Jolicoeur.

Selon un témoin, le véhicule a percuté un poteau et le conducteur était en état d’ébriété.

Après l'intervention des paramédics, les policiers ont arrêté un homme de 30 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a été libéré après avoir soufflé près du double de la limite permise et devra se présenter à la cour à une prochaine date. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule a été saisi.

Dans un deuxième dossier, les patrouilleurs ont intercepté un véhicule dans la même nuit vers 4h15. Celui-ci sortait du 975 rue King Est et a fait une accélération rapide au point de laisser une trace de pneus sur la chaussée.

Étant donné que le conducteur semblait être en état d'ébriété, celui-ci a été transporté au poste de police après avoir échoué le test dans l’appareil de détection approuvé (ADA). Une fois au poste, il a également échoué les deux tests dans l’appareil éthylométrique. Il a été libéré en attendant la suite des procédures à la Cour criminelle. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule a été saisi.

À VOIR AUSSI | Trafic de stupéfiants et voies de fait: plusieurs arrestations à Sherbrooke

Dans un troisième dossier, un conducteur a été arrêté samedi en fin d'après-midi après avoir soufflié près de trois fois la limite permise. Il a été intercepté à l’intersection de la rue King Est et de la 7e Avenue Sud par les policiers, alors qu'il venait de quitter la Fête du Lac des Nations. 

Des témoins ont rapporté à une policière vers 16h20 que l'automobiliste avait une conduite dangereuse dans le secteur du 1520 rue King Ouest et qu'il avait commis des voies de fait sur quatre personnes. Avec l'aide des témoins, les policiers ont réussi à localiser le véhicule et à procéder à l'arrestation du conducteur.

L’homme est demeuré détenu durant la fin de semaine et a comparu en vidéoconférence pour répondre à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, conduite dangereuse et voies de fait.  Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule a été saisi.

À VOIR AUSSI | Transport à 1 $ et présence policière: Sherbrooke s’active pour la Fête du Lac des Nations

Dans quatrième dossier, les policiers ont arrêté une femme dans la nuit de samedi à dimanche vers 4h15, alors qu'elle conduisait sous l'effet de l'alcool dans le secteur de la rue Évangéline. 

Lors de son arrestation, les agents ont remarqué deux enfants de 7 et 8 ans sur la banquette arrière du véhicule.

Elle a été transportée au poste de police pour procéder aux tests dans l’appareil éthylométrique. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule a été saisi. Elle devra comparaître à une date ultérieure pour des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. 

Incendie suspect

Le SPS a ouvert une enquête sur un incendie survenu au 215 rue McManamy dans la nuit de samedi à dimanche.

Les policiers et les pompiers sont intervenus à la suite d'un appel vers 2h15 d'un témoin qui voyait les flammes en face de chez lui. 

L'incendie a été rapidement maîtrisé par les pompiers. Selon les premiers éléments observés, il s'agirait d'un incendie d'origine criminelle.

L'enquête a été transférée au corps policier, qui avait déployé un enquêteur et un technicien en identité judiciaire pour analyser la scène. L'enquête se poursuit.