International

«Kiss cam» au spectacle de Coldplay: le mari de Kristin Cabot commente

«Leur décision de divorcer était déjà prise avant cette soirée.»

Mis à jour

Publié

L’étreinte d’Andy Byron et de Kristin Cabot vue sur la kiss cam à un spectacle de Coldplay a scandalisé beaucoup de monde. (Storyful via CTV News)

L’étreinte d’Andy Byron et de Kristin Cabot vue sur la kiss cam à un spectacle de Coldplay a scandalisé beaucoup de monde criant à l’adultère. Or, selon le mari de Kristin Cabot, Andrew, leur couple était déjà en voie de divorcer.

Selon ce qu’a indiqué une porte-parole d’Andrew Cabot au magazine People, lui et son épouse s’étaient «séparés à l'amiable plusieurs semaines avant le concert de Coldplay».

«Leur décision de divorcer était déjà prise avant cette soirée», a indiqué la représentante. «Maintenant que la demande de divorce est publique, Andrew espère que cela mettra fin aux spéculations et permettra à sa famille de retrouver l'intimité qu'elle a toujours chérie.»

En effet, NBC News rapportait lundi que Kristin Cabot avait fait la demande officielle de divorce en août dernier, soit plusieurs semaines avant les événements viraux survenus en juillet au Gillette Stadium de Foxborough, en Nouvelle-Angleterre.

«Il n’y aura pas d’autre commentaire» d’Andrew Cabot, selon la porte-parole du président-directeur général de Privateer Rum, une distillerie du Massachusetts.

Après les événements, Kristin Cabot a démissionné de son poste au sein de l’entreprise technologique Astronomer, de laquelle Andy Byron était PDG. Il a lui aussi démissionné après que l'entreprise a annoncé l'avoir suspendu dans l'attente d'une enquête.

L'épisode a donné lieu à une multitude de mèmes, de vidéos parodiques et de captures d'écran de leurs visages choqués, alimentant les réseaux sociaux.

Mme Cabot et M. Byron ont été surpris lorsque le chanteur Chris Martin a demandé aux caméras de scruter la foule pour sa «chanson Jumbotron» lors du concert de la semaine dernière au Gillette Stadium de Foxborough, dans le Massachusetts.

Ils ont été aperçus en train de s'enlacer et de sourire, mais lorsqu'ils se sont vus sur le grand écran, Mme Cabot est restée bouche bée, a porté les mains à son visage et s'est détournée de la caméra tandis que M. Byron se retirait du cadre.

«Soit ils ont une liaison, soit ils sont tout simplement très timides», a plaisanté Martin, que l'on peut entendre dans une vidéo qui s'est rapidement répandue sur Internet.

Lorsque la vidéo a été diffusée en ligne, on n'a pas immédiatement identifié qui ils étaient, mais des internautes ont rapidement découvert leurs identités. L'entreprise avait précédemment confirmé l'identité du couple dans un communiqué à l'Associated Press.

Leurs profils respectifs ont été supprimés du site web d'Astronomer, et un communiqué de presse de novembre annonçant l'embauche de Kristin Cabot a également été supprimé.

Astronomer était une entreprise technologique new-yorkaise jusqu'alors méconnue. Elle fournit aux grandes entreprises une plateforme qui les aide à organiser leurs données.

Les écoutes en ligne de chansons de Coldplay ont bondi de 20 % quelques jours après la diffusion virale de la vidéo, selon Luminate, une société spécialisée dans les données et l'analyse du secteur.

Avec de l'information de The Associated Press