Andy Byron, l'homme qui est au centre de nombreuses discussions sur les réseaux sociaux depuis quelques jours alors qu'une vidéo le montrant avec ce qui serait, une collègue lors d'un concert de Coldplay a démissionné de son poste de Président-directeur général de l'entreprise Astronomer samedi.
Dans une déclaration écrite publiée sur les réseaux sociaux, l'entreprise a annoncé que M. Byron avait remis sa démission et que son conseil d'administration avait accepté celle-ci.
«Comme indiqué précédemment, Astronomer s'engage à respecter les valeurs et la culture qui nous guident depuis notre création. Nos dirigeants sont tenus de donner l'exemple en matière de conduite et de responsabilité, et récemment, cette norme n'a pas été respectée», écrit notamment Astronomer dans cette déclaration. Il a également été annoncé que Peter Dejoy, responsable produit et cofondateur d'Astronomer a été nommé PDG par intérim en attendant la nomination officielle d'un nouveau dirigeant.
«Même si la notoriété de notre entreprise a changé du jour au lendemain, nos produits et notre travail pour nos clients restent les mêmes. Nous continuons à faire ce que nous faisons le mieux : aider nos clients à résoudre leurs problèmes les plus complexes en matière de données et d'IA.»
L'entreprise Astronomer s'est fait énormément connaître cette semaine alors qu'une vidéo de son président-directeur général de l'époque Andy Byron a été publiée sur les réseaux sociaux le montrant avec une collègue lors d'un concert de Coldplay qui a eu lieu près de Boston.
Publiée à l'origine par Storyful, la vidéo a été tournée par Grace Springer, spectatrice du concert, le 16 juillet au Gillette Stadium de Foxborough, dans le Massachusetts.
Alors que la caméra zoomait sur le couple enlacé, la femme, choquée, a rapidement couvert son visage et s'est retournée, tandis que l'homme s'est rapidement caché hors du cadre.
«Oh oh», a ajouté le chanteur sous les rires de la foule. «Soit ils ont une liaison, soit ils sont juste très timides.»
- Avec des informations de Daniel Otis pour CTV News

