Début du contenu principal.
L'entreprise de technologies basée à New York s'est retrouvée sous les projecteurs lorsque deux de ses dirigeants ont été filmés pendant un concert de Coldplay.
Astronomer, l'entreprise dont le PDG a démissionné après avoir été filmé lors d'un concert de Coldplay en train d'embrasser une femme qui n'était pas son épouse, tente de tourner la page avec quelqu'un qui connaît bien le groupe de musique.
L'actrice Gwyneth Paltrow, mariée pendant 13 ans à Chris Martin, le chanteur de Coldplay, a annoncé vendredi sur X avoir été embauchée par Astronomer comme porte-parole.
Thank you for your interest in Astronomer. pic.twitter.com/WtxEegbAMY
— Astronomer (@astronomerio) July 25, 2025
L'entreprise de technologies basée à New York s'est retrouvée sous les projecteurs lorsque deux de ses dirigeants ont été filmés pendant qu'ils s'enlaçaient lors du concert. Ce moment a été diffusé sur un écran géant dans le stade.
Le PDG Andy Byron et la responsable des ressources humaines Kristin Cabot ont été surpris lorsque Martin a demandé aux caméras de scruter la foule lors d'un concert plus tôt ce mois-ci.
«Soit ils ont une liaison, soit ils sont juste très timides», a plaisanté le chanteur lorsque le couple est apparu à l'écran, puisque les deux ont rapidement tenté de sortir du champ de la caméra.
Dans une courte vidéo, la vedette de «Ironman» a annoncé avoir été embauchée comme porte-parole «très temporaire» pour Astronomer.
«Astronomer a reçu beaucoup de questions ces derniers jours et ils voulaient que je réponde aux plus fréquentes», a expliqué Paltrow en souriant et en évitant habilement d'évoquer l'affaire KissCam.
«Nous sommes ravis de voir autant de personnes s'intéresser à l'automatisation des flux de données, a-t-elle ajouté. Nous allons maintenant revenir à ce que nous faisons le mieux: offrir des résultats révolutionnaires à nos clients.»
Lorsque les images de la KissCam ont été diffusées en ligne, l'identité du couple n'était pas immédiatement connue. Peu après, l'entreprise les a identifiés, et M. Byron a démissionné, suivi de Mme Cabot.
La vidéo a déclenché un flot continu de mèmes, de vidéos parodiques et de captures d'écran des visages choqués du couple sur les réseaux sociaux. Selon Luminate, une société de données et d'analyse du secteur, les flux en ligne des chansons de Coldplay ont bondi de 20 % dans les jours qui ont suivi la diffusion virale de la vidéo.