La femme filmée en train d'enlacer le PDG de son entreprise lors d'un concert de Coldplay, un moment devenu viral, a démissionné.
L'entreprise technologique Astronomer a confirmé le départ de sa responsable des ressources humaines, Kristin Cabot.
«Kristin Cabot ne travaille plus pour Astronomer, elle a démissionné», a déclaré Taylor Jones, porte-parole de l'entreprise, dans un bref communiqué.
Son départ survient à la suite de celui du PDG d'Astronomer, Andy Byron, qui a démissionné après que l'entreprise a annoncé l'avoir suspendu dans l'attente d'une enquête.
L'épisode a donné lieu à une multitude de mèmes, de vidéos parodiques et de captures d'écran de leurs visages choqués, alimentant les réseaux sociaux.
Mme Cabot et M. Byron ont été surpris lorsque le chanteur Chris Martin a demandé aux caméras de scruter la foule pour sa «chanson Jumbotron» lors du concert de la semaine dernière au Gillette Stadium de Foxborough, dans le Massachusetts.
Ils ont été aperçus en train de s'enlacer et de sourire, mais lorsqu'ils se sont vus sur le grand écran, Mme Cabot est restée bouche bée, a porté les mains à son visage et s'est détournée de la caméra tandis que M. Byron se retirait du cadre.
«Soit ils ont une liaison, soit ils sont tout simplement très timides», a plaisanté Martin, que l'on peut entendre dans une vidéo qui s'est rapidement répandue sur Internet.
Lorsque la vidéo a été diffusée en ligne, on n'a pas immédiatement identifié qui ils étaient, mais des internautes ont rapidement découvert leurs identités. L'entreprise avait précédemment confirmé l'identité du couple dans un communiqué à l'Associated Press.
Leurs profils respectifs ont été supprimés du site web d'Astronomer, et un communiqué de presse de novembre annonçant l'embauche de Mme Cabot a également été supprimé.
Astronomer était une entreprise technologique new-yorkaise jusqu'alors méconnue. Elle fournit aux grandes entreprises une plateforme qui les aide à organiser leurs données.
Les écoutes en ligne de chansons de Coldplay ont bondi de 20 % quelques jours après la diffusion virale de la vidéo, selon Luminate, une société spécialisée dans les données et l'analyse du secteur.
