Politique

Carney prévoit de rencontrer Trump la semaine prochaine à Washington

On ne sait pas si seront abordées les questions des aides sectorielles ou du commerce en général.

Mis à jour

Publié

Des discussions «approfondies» entre Mark Carney et Donald Trump ont eu lieu au cours des derniers jours. (Associated Press)

Le premier ministre Mark Carney se rendra à Washington la semaine prochaine et prévoit de rencontrer le président américain Donald Trump.

S'adressant aux journalistes mercredi à Ottawa, M. Carney a déclaré qu'il se rendrait dans la capitale américaine pour assister à des événements liés à la prochaine Coupe du monde de la FIFA.

Cet article a été traduit à partir d'un contenu de CTV News.

«Je participerai aux côtés du président Trump, du co-organisateur et du président de la FIFA», a-t-il déclaré. «Et je verrai le président là-bas. Mais encore une fois, je ne veux pas trop en dire. Ils n'ont pas encore renoué le dialogue.»

M. Carney n'a pas voulu dire s'il aborderait avec M. Trump la question des aides sectorielles ou du commerce en général lors de leur rencontre. Lorsqu'on lui a demandé s'il envisageait de relancer les négociations commerciales, M. Carney a répondu que le Canada était prêt à renouer le dialogue lorsque les Américains le seraient.

M. Carney a également confirmé avoir parlé à M. Trump au cours des dernières 24 heures. Lorsqu'on lui a demandé de quoi ils avaient parlé, M. Carney a répondu : «Cela ne mérite pas de faire la une des journaux.»

Le tirage au sort de la Coupe du monde de la FIFA 2026 est prévu le 5 décembre à midi (heure de l'Est) au Kennedy Center.