Sport

Jakub Dobes en larmes après la défaite des Canadiens en prolongation

«Je n’étais pas assez bon de mon côté...»

Publié

Jakub Dobes en larmes après la défaite des Canadiens en prolongation MTLNI-DOBES PDP 0711

Le gardien des Canadiens de Montréal Jakub Dobes a versé quelques larmes jeudi après avoir encaissé un premier revers cette saison.

Interrogé par les journalistes à la suite de rencontre face aux Devils du New Jersey, le jeune cerbère de 24 ans a pris le blâme pour la défaite des siens.

«J’ai l’impression que nous avons assez bien joué pour gagner, mais je n’étais pas assez bon de mon côté», a-t-il commenté.

«C’est arrivée l’an dernier et cette année aussi de perdre contre cette équipe en prolongation. Je suis déçu de ma performance», a-t-il renchéri.

La défaite à laquelle fait référence Dobes est survenue le 25 janvier. Dans cette rencontre, le gardien avait repoussé 40 rondelles, mais Jack Hughes avait su fermer les livres lors du temps supplémentaire.

Il s’est présenté au New Jersey avec six gains et aucun revers à sa fiche et il semblait en voie d’enregistrer une septième victoire, mais le gardien a vu les Devils niveler la marque en fin de troisième période par l’entremise de Timo Meier. Quelques instants plus tard, Jesper Bratt a infligé la première défaite de la campagne au gardien de 24 ans avec son filet en prolongation.

«Ils ont bien joué, mais je dois être meilleur de mon côté», a-t-il indiqué au sujet de ses coéquipiers.

«Ce n’est pas assez bon 6-0», a-t-il répondu pour ensuite faire signe qu’il n’était plus capable de poursuivre le point de presse et qu’il devait y mettre un terme, ce qui a été fait.

Les joueurs du CH se sont portés à la défense de Dobes à la suite de la rencontre.

«Il a été incroyable jusqu’à maintenant. Il met tant de travail à l’entraînement. Il a été si bon pour nous cette saison», a partagé Oliver Kapanen, auteur d’un but contre les Devils.

«Nous n’avons pas perdu à cause de lui», a-t-il ajouté.

Même l’entraîneur-chef, Martin St-Louis, a reconnu cette facette et ce trait de caractère dans la personnalité de Dobes après avoir voulu alléger l’atmosphère devant les médias sur le sujet.

«On va lui faire une caresse (un câlin)», a-t-il lancé avec un petit sourire aux médias.