Sport

Jakub Dobes préféré à Samuel Montembeault face au Kraken de Seattle

Martin St-Louis a fait son choix.

Publié

(La Presse canadienne)

Jakub Dobes défendra la cage des Canadiens de Montréal pour un deuxième match consécutif, mardi soir à Seattle. Le CH retrouvera alors le Kraken pour la deuxième fois de la saison.

Dobes connaît un début de saison remarquable tandis que Samuel Montembeault a connu des matchs difficiles dernièrement.

«Il est dans une zone où c’est difficile de ne pas prendre avantage de cela», a justifié l’entraîneur-chef Martin St-Louis.

On se souvient bien du premier duel entre les deux équipes, lors du match d’ouverture locale au Centre Bell, alors que Cole Caufield avait enflammé la foule en logeant la rondelle par-dessus l’épaule de Joey Daccord pour offrir la victoire aux locaux en prolongation.

Depuis, les deux équipes connaissent de bons moments. Le Kraken n’a toujours pas subi la défaite en trois matchs à domicile et ils viennent de signer deux victoires consécutives contre les puissants Jets et les redoutables Oilers. La fiche de 5-2-2 de Seattle pour amorcer la saison est d’ailleurs la meilleure jamais enregistrée par la jeune organisation depuis ses débuts dans la LNH.

«C’est une équipe qui travaille. Il amène la pression. Il faut être calculé. C’est une équipe qui aime te faire travailler», a résumé St-Louis pour parler de l’adversaire du jour.

Par sa part, le CH termine son voyage de quatre rencontres dans l’Ouest. Ils ont signé des victoires contre les Flames et les Canucks, mais ils ont subi une défaite frustrante aux mains des Oilers d’Edmonton.

Depuis le début au Centre Bell, Montréal a perdu les services du défenseur Kaiden Guhle et de l’attaquant Patrik Laine, alors que le Kraken doit se passer des services de Jared McCann, qui a vu son nom être inscrit sur la liste des blessés.

La perte de McCann a offert une belle opportunité à Berkly Catton de faire sa marque sur le 1er trio avec Matty Beniers et Jordan Eberle. Catton, le 8e choix au total du repêchage de 2024, a récolté deux mentions d’aide en quatre rencontres depuis ses débuts.

Devant les filets, on doit s’attendre à voir Joey Daccord dans le camp de Seattle, lui qui a amorcé sept des neuf matchs de son équipe jusqu’à présent.