Justice

Feu vert à une action collective contre le diocèse de Sherbrooke pour agressions sexuelles

«Il est certain qu'il peut y avoir des centaines de victimes qui peuvent être concernées par cette action collective», précise Me Justin Wee, associé au cabinet d'avocats Arsenault Dufresne Wee.

Publié

Feu vert à une action collective contre le diocèse de Sherbrooke pour agressions sexuelles Feu vert à une action collective contre le diocèse de Sherbrooke pour agressions sexuelles | Reportage de Dominique Côté

Une action collective a été autorisée par la Cour supérieure du Québec contre le diocèse de Sherbrooke pour des agressions sexuelles qui seraient survenues de 1940 à aujourd'hui. L'action collective vise pour le moment 12 prêtres. Toutefois, la liste pourrait s'allonger. 

Le cabinet Arsenault Dufresne Wee recherche des gens qui auraient pu être agressés par des membres du clergé. Jusqu'à maintenant, 15 présumées victimes se sont manifestées. 

«Il est certain qu'il peut y avoir des centaines de victimes qui peuvent être concernées par cette action collective», précise Me Justin Wee, associé au cabinet d'avocats.

Un procès pourrait évidemment avoir lieu si les négociations entre les deux parties sont infructueuses.

Les victimes sont représentées par un porte-parole, un homme de 84 ans qui aurait été agressé sexuellement par un prêtre à Val-des-Sources alors qu'il était âgé de 12 et 13 ans.

Voyez tous les détails entourant ce processus judiciaire dans la vidéo ci-contre.