Le temps des Fêtes approche et de nombreux Canadiens ont prévu de voyager pour célébrer le Nouvel An.
Mais la plupart des voyageurs ne se rendront pas outremer puisque les destinations les plus prisées, selon Flighthub, sont au Canada.
Selon les données de l’agence de voyages, les réservations pour des escapades à travers le Canada sont en hausse de 21% pour la période du 30 décembre au 2 janvier. C’est d’ailleurs la Colombie-Britannique qui se trouve en tête des destinations les plus prisées.
Flighthub explique cet engouement notamment en raison de la baisse des prix pour les vols domestiques qui ont chuté de 12 % à travers le pays.
«Les prix ont baissé dans toutes les grandes villes, sauf à Winnipeg (YWG), qui a connu une légère hausse de 0,4 %», note l’agence de voyages.
À voir aussi: Où voyager en 2025-2026 au lieu des États-Unis? Les alternatives proposées aux Québécois
Selon leurs données, la génération Z représenterait la majorité des voyageurs qui ont décidé de séjourner dans le pays pour les Fêtes; une hausse par rapport à l’an dernier.
Les voyages à l’international sont restés stables par rapport à l’an dernier et malgré un certain recul, les États-Unis sont toujours en tête des destinations les plus populaires, tout comme le Mexique et les pays d’Asie du Sud-Est comme les Philippines.
Selon Flighthub, les Canadiens privilégient de plus en plus les destinations «lointaines» et que l’intérêt pour les voyages en Asie augmente considérablement durant la période du Nouvel An.
Notons que les tarifs aériens à l’international sont également en baisse. Les prix pour des destinations au Mexique ont pour leur part diminué de 10% comparé à l’an dernier, de 8% pour les Philippines et de 5% pour le Vietnam.
L’agence de voyages indique que la génération X devance légèrement les millénariaux (la génération Y) pour ce type de voyage, alors qu’ils étaient à égalité l’an dernier.
«Entre la baisse des prix et l’évolution des destinations, ces données illustrent comment l’accessibilité ainsi que les tendances démographiques et régionales transforment les voyages des Canadiens pour ce Nouvel An», souligne Flighthub.

