Plusieurs Québécois n'ont pas changé d'idée, et ce, malgré l'arrivée du temps hivernal: pas question de voyager aux États-Unis. Ces voyageurs cherchent actuellement des alternatives en vue de l'hiver 2025-2026.
Au Salon international Tourisme Voyages, les grandes tendances de l'année sont dévoilées au grand jour. Les oganisations touristiques des différents endroits du globe tentent d'attirer les Québécois autrefois enracinés en Floride.
Voici quelques alternatives que Noovo Info a constaté sur place:
La Martinique
Destination de plus en plus populaire, le territoire français est très accessible pour les Québécois, alors que de nombreux vols directs en provenance de Montréal sont disponibles à l'année.
Karine Roy-Camille, du Comité martiniquais du tourisme, affirme qu'il y a désormais une curiosité de la part d'une clientèle qui fréquentait les États-Unis pendant l'hiver.
«Ils évaluent la chose. Ils veulent visiter une première fois la Martinique pour ensuite se projeter à plus long terme et même essayer d’y investir», a-t-elle expliqué.
L’Égypte
Malgré sa proximité avec Israël et la Palestine, on assure que le pays des pharaons «devient de plus en plus à mode», selon le Réseau égyptien canadien des affaires.
«Et ce n’est pas cher», indique un employé sur place. «Pour 5000$, on a un séjour de 14 jours incluant le billet d'avion et les hôtels.»
Le Bénin
Les Québécois en quête de dépaysement peuvent faire affaire avec les voyages Hippotrague, qui offre un séjour dans ce pays africain limitrophe du Nigeria.
Les groupes de voyageurs sont accompagnés pour une période de 13 jours et pourront vivre toute une aventure.

Le Maroc
Josée Vennes de l'agence Helo Maroc constate que les Québécois veulent découvrir autre chose en 2025. Dans un tout-inclus de moins de 3000$, on a droit à un «dépaysement tout en étant dans le confort».
Le Salon international Tourisme Voyages a lieu au Palais des congrès de Montréal du 7 au 9 novembre.

À voir dans la vidéo.

