Début du contenu principal.
Dont un vol en provenance de Québec.
Air Transat a annoncé de nouvelles liaisons transatlantiques exclusives, dont un vol en provenance de Québec, ainsi que l'annualisation de plusieurs routes.
À compter de l'été 2026, le transporteur aérien proposera désormais des vols Québec–Marseille et Ottawa–Londres-Gatwick.
«Notre été 2026 s’annonce déjà exceptionnel, a affirmé Sebastian Ponce, chef de la direction des revenus chez Transat. Nous accélérons notre croissance à Québec, ouvrons une première liaison transatlantique depuis Ottawa et multiplions les connexions vers l’international. Ce n’est que le début d’une saison pleine de nouveautés.»
Air Transat opèrera davantage de vols vers des destinations Sud au départ de Montréal, Québec et Toronto. Dès le 14 décembre 2025, il sera possible de s'envoler à l'année pour la Martinique à partir de la vieille capitale grâce à la nouvelle desserte Québec–Fort-de-France.
«De plus, une nouvelle liaison Ottawa–Montréal, offerte du 5 mai au 23 octobre 2026, permettra aux voyageuses et voyageurs de la capitale canadienne d’accéder encore plus facilement au reste du réseau de destinations d’Air Transat», peut-on lire par voie de communiqué.
Parmi les routes qui seront annualisées, les vols Montréal–Carthagène–Medellin, Montréal–Pointe-à-Pitre, Montréal–San José seront plus fréquents en territoire québécois.
Les vols mentionnés sont disponibles pour réservation dès maintenant, indique-t-on.
«D’autres développements seront annoncés dans les prochaines semaines dans le cadre du déploiement du programme estival 2026», conclut Air Transat.