Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation de trois suspects en lien avec le vol d’un véhicule utilitaire sport survenu le 23 octobre dernier dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.
Deux heures plus tard, les suspects auraient stationné ce même véhicule à la place de la Colombière, dans l’arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville pour ensuite sortir du VUS.
Quelques instants plus tard, des policiers se présentaient sur les lieux. L’un des suspects se serait alors empressé de récupérer un objet à l’intérieur du véhicule. Les trois individus auraient pris la fuite en courant.
Les suspects âgés de 18 et 19 ans ont été appréhendés par la police de Montréal mercredi. Une perquisition réalisée par la suite a permis de récolter des éléments de preuve.
Deux des individus ont comparu mercredi au palais de justice de Montréal pour faire face à plusieurs chefs d’accusation, dont vol d’un véhicule à moteur, possession d’outils de cambriolage et recel.
Le troisième suspect était mineur au moment des faits. Il a été libéré sous promesse de comparaitre le 28 janvier 2025 à la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec.

