L'espoir s'est transformé en chagrin pour la famille DiRago à la fourrière de l'arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension de Montréal dimanche.
Le voyage de cette famille ontarienne à Montréal pour assister au tournoi de hockey de leur petit-fils a pris une tournure dévastatrice samedi. Leur voiture a été volée, avec leur chien à l'intérieur. La police a retrouvé l'ancien véhicule, mais le membre de leur famille à fourrure est toujours porté disparu.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
«J'espère que la personne qui a volé la voiture décidera de faire ce qu'il faut et de s'occuper d'elle», a affirmé Naomi DiRago, très émue.
Leur cauchemar a commencé au centre commercial Fairview Point Claire samedi.
Le parking du centre commercial est le lieu de prédilection des voleurs de voitures au Québec, selon les données criminelles analysées par CTV News en novembre. Cette année seulement, 156 voitures y ont été volées.
C'est là que les DiRago ont laissé leur Toyota RAV4 argentée, avec leur bien-aimée Bella à l'intérieur, pendant qu'ils faisaient leurs courses.
Lorsqu'ils sont revenus à l'extérieur, les deux voitures avaient disparu, explique Rocco DiRago.
«Nos cœurs étaient vraiment meurtris à ce moment-là, c'est sûr.»
«Nous savions que nous n'allions pas rester très longtemps, donc nous pensions qu'elle serait en sécurité, et nous nous sommes garés à la périphérie du parking pour ne pas nous faire renverser par une autre voiture», a ajouté sa femme.
Bella est une petite chienne husky/chihuahua à poils courts. Elle n'a que quatre mois, pèse quatre kilos et demi et porte un collier rouge.
À VOIR ÉGALEMENT | Dénoncé sur Facebook, il aurait ramené un vélo qu'il a volé à son propriétaire
La police affirme que les traceurs de voiture peuvent être utiles dans le pire des cas.
«Il peut s'agir d'une barre antivol. Elle peut être dissuasive ou ralentir les criminels. Vous pouvez aussi avoir un protecteur pour votre clé intelligente», a déclaré Marianne Allaire-Morin, porte-parole pour le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Les DiRago affirment qu'ils n'aimeraient rien de plus que de la retrouver pour Noël.
«Nous avons bon espoir. C'est une période d'espoir, cette période de l'année».
Ils espèrent un miracle pour les fêtes de fin d'année.
La famille invite toute personne ayant des informations sur Bella à envoyer un e-mail à ready4itnoni@gmail.com.

