Patrouille

Meurtre de Jennifer Morin: c'est son fils qui était visé

Environ 200 policiers ont été mobilisés à travers le Québec dans le cadre d'une opération qui visait à faire la lumière.

Mis à jour

Publié

Meurtre de Jennifer Morin: une opération d'envergure mardi Meurtre de Jennifer Morin: une opération d'envergure mardi

Environ 200 policiers ont été mobilisés à travers le Québec mardi matin dans le cadre d'une opération qui visait à faire la lumière sur le meurtre de Jennifer Morin, assassinée à l'âge de 45 ans en décembre 2024 à son domicile de Charlesbourg, à Québec.

Un total de 13 arrestations et 14 perquisitions ont été effectuées, a fait savoir le SPVQ lors d'une mêlée de presse mardi. Ces suspects, qui sont âgés entre 18 et 51 ans et qui ont été épinglés dans différentes localités du Québec et de l'Ontario, sont pour la plupart connus des services policiers. Dans un communiqué, on a précisé qu'ils avaient été arrêtés «en lien avec des infractions de meurtre et de complot en vue de commettre un meurtre». D'autres arrestations et perquisitions pourraient aussi avoir lieu dans l'avenir en lien avec ce dossier.

Deux personnes ont comparu mardi et font face à des chefs accusations de meurtre et complot visant à faire une tentative de meurtre. Quatre autres accusés devaient faire face aux mêmes accusations plus tard dans la journée.

Le SPVQ a affirmé que l'opération, à laquelle ont collaboré les corps policiers de Montréal et Ottawa, notamment, était l'une des plus grandes de son histoire.

Le SPVQ a confirmé qu'il y avait eu erreur sur la personne et que c'est le fils de la victime, Jeffrey Morin, qui était visé. Celui-ci a été identifié comme étant relié à la Blood Family Mafia (BFM) et a participé à du trafic d'armes et de stupéfiants, d'après le corps policier. Il a été arrêté à la fin de janvier pour trafic d'armes et avait déjà un dossier pour trafic de stupéfiants. Il a été condamné à 7 ans de prison en juillet dernier.

L'opération est chapeautée par le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), et plusieurs autres corps policiers y participent, dont le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Le meurtre de Mme Morin était le troisième à survenir sur le territoire de la ville de Québec en 2024. 

Avec des informations de La Presse canadienne