Patrouille

Ado tué à Longueuil: deux autres jeunes arrêtés pour intimidation envers le SPAL

Ils auraient affiché des messages haineux envers des policiers du SPAL sur le terrain d'un poste de commandement.

Mis à jour

Publié

Des centaines de personnes aux funérailles de Nooran Rezayi MTLNI-V3 FUNERAILLES 092525

Noovo Info a appris que deux autres jeunes ont été arrêtés pour avoir affiché une photo de la jeune victime directement sur le terrain d’un des postes sur le boulevard Cousineau. Un adolescent de 15 ans a aussi été arrêté par le SPAL pour menace envers un agent tard mercredi. 

Les jeunes suspects ont été interpellés puis relâchés. Le directeur des poursuites criminelles et pénales décidera si des accusations d’intimidation ou de méfaits seront déposées contre eux.

Cette annonce survient dans la foulée de la mort de Nooran Rezayi, 15 ans, tué par balle lors d'une intervention policière à Longueuil, dimanche.

Le jeune de 15 ans arrêté mercredi a aussi été libéré en attendant la suite des procédures et le SPAL continue d'enquêter, car «d’autres infractions criminelles qui pourraient avoir été commises en lien avec ces événements».

«Notre organisation tient à rappeler que toute forme de menace ou d’intimidation envers ses membres est prise très au sérieux.[…] Dans le contexte actuel, nous lançons un appel au calme», a indiqué le SPAL.

Des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) et du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) en lien avec le décès de Nooran Rezayi ont été lancées.

Une manifestation a également été organisée samedi par les amis de l'adolescent qui a perdu la vie. Elle devrait avoir lieu samedi, vers 14h, sur les lieux du drame.

L'évènement, présenté comme une manifestation pacifique, se déroulera sous forme de marche et pourrait se conclure devant le poste du SPAL.

De plus, un évènement citoyen est aussi organisé dimanche afin de se rassembler à la mémoire de Nooran Rezayi

Avec des informations d'Émeric Montminy pour Noovo Info

Laurie Gervais

Laurie Gervais

Journaliste

Lili Mercure

Lili Mercure

Vidéjournaliste