Patrouille

Le SPVQ enquête sur l'incendie d'une maison inhabitée du boulevard de l’Ormière

Aucun bâtiment voisin n’a été endommagé.

Publié

Le SPVQ a arrêté une femme pour homicide involontaire sur un bébé. Le SPVQ a arrêté une femme pour homicide involontaire sur un bébé. (La Presse canadienne )

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) enquête sur l'incendie criminel d'une maison inhabitée du boulevard de l'Ormière.

Les pompiers ont reçu des appels d'urgence vers 3 heures du matin lundi mentionnant des flammes et de la fumée dans une maison inhabitée.

«Les premières unités sur les lieux confirment l’incendie éclaté à l’intérieur et des jets défensifs sont opérés. Pour cet incendie de 2e alarme, plus de 35 pompiers ont travaillé aux opérations d’extinction et de vérification de propagation», a précisé le SPVQ dans un communiqué.

«Le Commissariat aux incendies s’est déplacé sur les lieux et a des motifs de croire que l’incendie serait de nature criminelle», a indiqué le SPVQ tout en ajoutant qu'une enquête est en cours. «Un maître-chien s’est aussi déplacé, mais les recherches se sont avérées négatives.»

Si vous possédez tout renseignement concernant cet événement, communiquez avec le SPVQ en composant le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447). Le dossier en référence est le QUE-250929-018.

Rue Sainte-Angèle au centre-ville

Les pompiers du Service incendie de la Ville de Québec sont également intervenus dimanche au 33-35 rue Sainte-Angèle, au centre-ville, pour l'incendie d'une terrasse située sur la toiture d'un bâtiment résidentiel.

Environ 60 pompiers ont été nécessaires pour éteindre le brasier.

X | Service incendie de la Ville de Québec Feu au 3-35 rue Sainte-Angèle, dimanche 28 septembre 2025. (X | Service incendie de la Ville de Québec)