Début du contenu principal.
Selon les autorités, il voulait avoir un meilleur point de vue.
Un jeune homme de 23 ans est mort après une chute de 150 pieds au mont Saint-Hilaire. Selon les informations de la police, il voulait avoir un meilleur point de vue, alors qu'il se trouvait en compagnie de deux autres jeunes lors de la randonnée.
La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent indique que les autorités ont été appelées vers 11h dimanche après avoir reçu le signalement d'un homme ayant chuté dans un «secteur escarpé» du mont Saint-Hilaire.
«Les services d'urgences se sont mobilisés et se sont rendus sur les lieux. Les manoeuvres ont été effectuées auprès de la victime, mais son décès a été malheureusement constaté sur les lieux et son corps a été transporté en milieu hospitalier», a expliqué un porte-parole de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, précisant que la chute a eu lieu dans le secteur Rocky, dans un sentier non-balisé.
Notons que la Sûreté du Québec (SQ) a confirmé à Noovo Info être intervenue en assistance au corps policier local.
Selon la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, rien n'indique que l'évènement serait de nature criminelle. La chute en soi est donc accidentelle, mais un coroner enquête tout de même sur les circonstances de l'évènement.
En entrevue avec Noovo Info, le porte-parole du corps policier ajoute que l'évènement a été extrêmement traumatisant pour les deux autres personnes qui se trouvaient avec la victime.
L'Université McGill qui gère le site n'a pas souhaité commenter sur l'incident. Du côté de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, on attend les recommandations du coroner avant de se prononcer sur la sécurisation des lieux.
Avec la collaboration de Guillaume Théroux et d'Audrey Bonaque ainsi que des infomations d'Étienne Phénix pour Noovo Info