Début du contenu principal.
La police pense que Carolina Wilga s'est perdue et qu'elle n'a pas été victime d'un crime.
La touriste allemande Carolina Wilga a été retrouvée vivante vendredi dans l'impitoyable Outback australien, 12 jours après sa disparition et un jour après la découverte de sa camionnette abandonnée, a annoncé la police.
La dernière fois que la jeune randonneuse de 26 ans a été vue, et la dernière fois que sa famille et ses amis ont eu de ses nouvelles, remonte au 29 juin. Elle a été aperçue dans un magasin général de la ville agricole de Beacon, située à 320 kilomètres au nord-est de Perth, la capitale de l'État d'Australie-Occidentale. Beacon comptait 123 habitants lors du recensement de 2021.
Un membre du public a trouvé Mme Wilga errante sur un sentier forestier vendredi soir, a indiqué l'inspecteur Martin Glynn de la police d'Australie-Occidentale.
Elle était dans un état «fragile», mais ne présentait aucune blessure grave et a été transportée par avion à l'hôpital de Perth pour y être soignée, a déclaré M. Glynn aux journalistes.
À VOIR AUSSI | Randonnée en forêt: des conseils pour éviter le pire
«Je pense qu'une fois que nous aurons entendu son histoire, ce sera une histoire remarquable», a dit M. Glynn, ajoutant que c'était un «excellent résultat» pour la famille de la randonneuse et les personnes impliquées dans les recherches.
«Vous savez, elle a manifestement fait face à des conditions incroyables, a-t-il rappelé. L'environnement y est très hostile, tant du point de vue de la faune que de la flore. C'est un environnement vraiment très difficile à supporter.»
La police suppose que la randonneuse s'est retrouvée bloquée le 29 juin.
La réserve où Wilga s'est perdue couvre plus de 300 000 hectares (3000 kilomètres carrés). La température nocturne entre jeudi et vendredi était de 2,6 degrés Celsius dans la région, sans pluie.
L'équipage d'un hélicoptère de la police a repéré sa camionnette jeudi dans la nature sauvage de la réserve naturelle de Karroun Hill, à 36 kilomètres au nord de Beacon, a dit l'inspecteur Glynn.
«C'est une région très difficile. Elle est immense. C'est donc un miracle qu'ils aient repéré la voiture, pour être honnête», avait dit M. Glynn aux journalistes avant qu'elle ne soit retrouvée.
Vendredi, les équipes de recherche au sol ont fouillé un rayon de 300 mètres autour du véhicule, dans une zone fortement boisée. La police suppose que la camionnette de Mme Wilga, un Mitsubishi Delica Star Wagon de 1995, s'est enlisée dans la boue le jour où elle a quitté Beacon, a dit M. Glynn.
La police pense que Mme Wilga s'est perdue et qu'elle n'a pas été victime d'un crime.