Science et nature

Le Mont Adstock sauvé des difficultés financières par un acheteur privé

Il s'agit de l’unique station de ski et montagne récréotouristique de la région en fonction durant les quatre saisons.

Publié

Le Mont Adstock sauvé des difficultés financières par un acheteur privé Le Mont Adstock sauvé des difficultés financières par un acheteur privé

La station récréotouristique du Mont Adstock, tout près de la municipalité de Thetford Mines, a finalement été sauvée de ses difficultés financières.
Le site a été acheté par le promoteur immobilier Robko Aventures, sauvant ainsi une dizaine d’emplois et la prochaine saison de ski. 

Derrière l’entreprise, on retrouve le copropriétaire Ralph Koehler, qui promet vouloir assurer la pérennité de la montagne.

«Je suis venu quelques semaines en client mystère. Il s’agit que de prendre un lunch ici sur la terrasse – vous allez comprendre qu’on tombe en amour avec la place», a-t-il exprimé lors d’une conférence de presse, ce mardi.

Dès la prochaine saison, le nouveau propriétaire prévoit investir 500 000 dollars dans les installations hivernales. Il promet également d’investir 6 millions de dollars au cours des cinq prochaines années.

Le Mont Adstock est l’unique station de ski et montagne récréotouristique de la région en fonction durant les quatre saisons. Les lieux sont destinés au ski alpin, mais également à la randonnée de montagne et au golf. De plus, avec l’arrivée de nouveaux hôtels au cours des dernières années, le secteur touristique est pleine expansion.

Les billets de pré-saison sont en vente jusqu’à la fin octobre.