Un festival de musique à Londres a dû annuler sa dernière soirée après que la tête d'affiche Electric Light Orchestra (ELO) de Jeff Lynne eut retiré son spectacle prévu dimanche.
Lynne, 77 ans, devait jouer aux côtés de son groupe dimanche au festival The BST Hyde Park, mais il a dû annuler tout samedi sur recommandation médicale.
Dans un communiqué, les organisateurs du festival ont indiqué que l'événement serait annulé et que les détenteurs de billets seraient remboursés et contactés directement par leur agent de billetterie pour plus de détails.
Stevie Wonder montera samedi soir sur scène londonienne pour ce qui sera désormais le dernier événement du festival en 2025. Cette année, le festival de deux semaines, qui a débuté le 27 juin, a accueilli des artistes comme Olivia Rodrigo, Van Morrison et Neil Young.
Le groupe de rock américain The Doobie Brothers et Steve Winwood figuraient parmi les artistes prévus dimanche avant la tête d'affiche d'ELO.
Dans un communiqué précédent, BST avait déclaré que Lynne avait le cœur brisé d'apprendre qu'il ne pourrait pas se produire.
«Jeff lutte contre une infection systémique et est actuellement suivi par une équipe médicale qui lui a annoncé qu'il est tout simplement impossible pour lui de se produire pour le moment et qu'il ne pourrait pas reporter son concert, pouvait-on lire dans le communiqué. Les admirateurs et l'héritage du groupe sont au cœur des préoccupations de Jeff aujourd'hui. Bien qu'il soit profondément désolé de ne pouvoir se produire, il sait qu'il doit se concentrer sur sa santé et son rétablissement en ce moment».
Cette annonce fait suite au retrait du groupe, connu pour son titre «Mr Blue Sky», d'un concert au Co-Op Live de Manchester le 10 juillet.Le groupe a été formé à Birmingham en 1970 par Lynne, le multi-instrumentiste Roy Wood et le batteur Bev Bevan, et s'est séparé une première fois en 1986. ELO est connu pour sa fusion de musique classique, de pop façon Beatles et de visuels rock futuristes, et a été intronisé au Panthéon du Rock and Roll en 2017.
Lynne a ressuscité le groupe en 2014.
