L'ex-Beatle Paul McCartney offrira deux spectacles à Montréal en novembre, dans le cadre du passage en Amérique du Nord de sa tournée «Got Back».
McCartney a annoncé jeudi matin les dates de ses spectacles aux États-Unis et au Canada, après avoir présenté son concert sur plusieurs continents dans les dernières années.
L'infatigable artiste de 83 ans sera de passage au Centre Bell de Montréal les 17 et 18 novembre prochains et se produira le 21 novembre à Hamilton, en Ontario. Ce sont ses trois seuls arrêts au Canada.
Les billets seront offerts en prévente dès le 15 juillet à 10 h, et la vente pour tous se déroulera le 18 juillet à 10 h.
McCartney lancera sa tournée nord-américaine de 19 dates le 29 septembre en Californie.
Paul McCartney est venu au Québec à plusieurs reprises dans les dernières décennies. Il avait notamment offert un concert marquant sur les plaines d'Abraham lors du 400e anniversaire de la ville de Québec, en 2008.
Son dernier passage au Québec remonte à 2018, lors de sa tournée «Freshen Up».
Paul McCartney a connu la gloire dans les années 1960 avec ses ex-camarades des Beatles, John Lennon, George Harrison et Ringo Starr. McCartney et Starr sont les deux seuls membres du groupe toujours vivants.
Après la séparation déchirante du groupe en 1970, McCartney forme peu de temps après le groupe Wings, qui offre entre autres le grand succès «Band on The Run». Le groupe, notamment constitué de sa femme Linda, se sépare en 1981.
McCartney consacrera ensuite l'essentiel de sa carrière à des projets solos et à des tournées internationales, dans lesquelles il interprète les grandes chansons qui l'ont rendu célèbre.
Son dernier album de chansons originales, «McCartney III», remonte à 2020.
