Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) enquête sur un incendie criminel visant le restaurant Yoko Luna, situé dans l’arrondissement Ville-Marie, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Les policiers sont intervenus à la suite d’un appel au 911 vers 1h55 signalant un début d’incendie sur un édifice commercial situé sur la rue de la Montagne, près de la rue Sainte-Catherine Ouest.
À leur arrivée sur place, les policiers ont constaté un incendie mineur en cours. Le Service de sécurité incendie de Montréal a rapidement maîtrisé les flammes.
Selon les premières informations du corps policier, du matériel incendiaire a été trouvé près des lieux. «Les suspects auraient fui avant l’arrivée des policiers, possiblement en véhicule», a fait savoir la porte-parole du SPVM, Florence Stafford.
Personne n’a été blessé et la propriété n’a subi que des dommages mineurs.
Un périmètre de sécurité a été érigé pour permettre aux enquêteurs du module des incendies criminels du SPVM d’analyser la scène. Le SPVM recherche également des images provenant de caméras de surveillance dans le secteur.
Aucune arrestation n’a été effectuée pour le moment et l’enquête se poursuit.

