Patrouille

Trafic de stupéfiants: le SPVM saisit près de 230 000 $ de drogue et arrête deux individus

Cela survient dans le cadre d'une opération visant à démanteler un réseau de trafic de stupéfiants opérant à Montréal.

Publié

Archives (Paul Chiasson | La Presse canadienne)

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a mis la main sur une quantité importante de drogue, en plus d'avoir arrêter deux individus le 19 novembre dernier dans le cadre d'une opération visant à démanteler un réseau de trafic de stupéfiants opérant principalement dans la grande région de Montréal.

Karim Chawko, âgé de 33 ans, a comparu le jour de son arrestation au palais de justice Montréal pour des accusations en matière de possession et de trafic de stupéfiants. Le deuxième individu a été libéré sans accusation, selon le corps policier.

Lors de l'opération, les policiers ont réalisé des perquisitions dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et à Laval. Ils ont pu saisir près de 230 000 $ de drogue, soit 6 kg de cocaïne, 6695 g de méthamphétamine en cristaux (crystal meth), 25 000 comprimés de speed et 360 g de MDMA (ecstasy), en plus de 144 500 $ en argent canadien.

Cette enquête et ces arrestations ont été réalisées par le Module des stupéfiants des Enquêtes par projet Est, en collaboration avec plusieurs unités du SPVM dont le poste de quartier 31.

Toute personne détenant des informations pouvant faire avancer une enquête policière est invitée à se rendre à son poste de quartier ou à communiquer avec le 911. Il est également possible de fournir de l’information de façon anonyme et confidentielle en contactant Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou par le formulaire de signalement disponible en ligne.