Patrouille

Plusieurs véhicules visés par un incendie criminel à Montréal

Selon le SPVM, une quinzaine de véhicules principalement accidentés et destinés à la revente ont été incendiés.

Publié

Plusieurs véhicules visés par un incendie criminel à Montréal Plusieurs véhicules visés par un incendie criminel à Montréal

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) enquête sur un incendie criminel visant plusieurs véhicules dans la nuit de lundi à mardi, dans l’arrondissement de Saint-Laurent.

Les autorités sont intervenues vers 2h30 à la suite d'un appel signalant des véhicules en feu stationnés dans la cour d’une compagnie située sur la rue Lebeau près de la rue Gince.

À l'arrivée des policiers, les pompiers du Service des incendies de Montréal étaient déjà en train de maîtriser l’incendie.

Selon le SPVM, une quinzaine de véhicules principalement accidentés et destinés à la revente ont été incendiés. Le bâtiment commercial n'a pas été endommagé.

Les policiers ont retrouvé du matériel incendiaire sur place. Selon les premières informations du SPVM, un ou des suspects auraient mis le feu aux véhicules avant de prendre la fuite, avant l’arrivée des policiers.

Cette compagnie a déjà été la cible de crimes similaires en 2023, a rapporté la porte-parole du corps policier, Caroline Chèvrefils.

Un périmètre de sécurité a été mis en place afin de laisser aux enquêteurs d'analyser la scène au cours de la journée et de mieux comprendre comprendre les circonstances exactes de l'événement.

Aucune arrestation n'a été réalisée pour le moment. L’enquête, qui a été transférée au Module des Incendies criminels du SPVM, se poursuit et des vérifications seront faites sur les caméras de surveillance situées près des lieux.