Tina House, qui réside en Colombie-Britannique, n'aurait jamais imaginé qu'une vidange d'huile de routine puisse entraîner une facture de 1700$ et nécessiter l'intervention de la police pour maintenir l'ordre.
Elle a affirmé qu'après s'être rendue au garage Surrey Centre Auto Repairs à Whalley pour la vidange, le personnel lui a dit qu'elle avait également besoin de nouveaux freins.
Ils se sont mis d'accord sur un prix de 770$.
Mme House a raconté que le personnel de l'entreprise l'avait ensuite rappelée pour lui dire qu'elle avait également besoin de nouveaux étriers, et que le devis était passé à 1880$.
Elle avait dit qu'elle n'était pas sûre et a répondu à son interlocuteur au téléphone qu'elle ne pourrait peut-être pas se le permettre.
«[Le garage] m'a dit : "votre voiture est en morceaux. Venez la chercher".»
Sentant qu'elle n'avait plus d'autre choix que d'accepter les réparations supplémentaires, Mme House a négocié le prix à 1700$ en argent comptant.
Mais elle n'était pas satisfaite et aurait préféré aller ailleurs.
Selon Josh Smythe, spécialiste automobile et responsable du service clientèle chez BCAA, il est important que les gens se renseignent avant de décider où faire réparer leur véhicule.
«Les avis en ligne donnent souvent une bonne indication de la réputation d'un garage», a-t-il souligné à CTV News. «Et cela est très important pour avoir confiance et leur confier votre véhicule.»

M. Smythe a également précisé qu'il ne pouvait pas commenter spécifiquement le litige en question ni l'entreprise impliquée.
Surrey Centre Auto Repairs a une note de 1,6 sur Yelp, avec des dizaines d'avis négatifs laissés par des clients au cours de la dernière décennie.
«Le pire cauchemar qui soit», a écrit une personne.
«N'allez pas chez ce mécanicien», a renchéri une autre.
«Quoi que vous fassiez, n'amenez pas votre véhicule chez Surrey Centre Auto Repairs», a ajouté une troisième.
CTV News a tenté de donner à un homme qui s'est présenté comme le propriétaire l'occasion de répondre aux commentaires négatifs.
«Veuillez quitter mon bâtiment. Merci», a-t-il répondu aux questions sur la satisfaction des clients. «Je ne veux parler de rien. Veuillez sortir.»
Avant que l'équipe de CTV News ne quitte les lieux, il a accusé un ami de Mme House d'avoir donné un coup de pied dans sa porte et de l'avoir endommagée.
Il a également utilisé son téléphone portable pour montrer une vidéo de l'incident présumé. «Hier soir, ils étaient ici. Ils ont donné des coups de pied dans ma porte, vous savez. Regardez ça», a-t-il dit.
L'entreprise a signalé les dommages présumés causés à la porte à la police de Surrey, qui a ensuite contacté Tina House.
C'est alors qu'elle leur a parlé du litige concernant la facture et les agents ont accepté de l'accompagner à l'entreprise pour maintenir l'ordre pendant qu'elle payait la facture et récupérait sa voiture.
Mme House a affirmé que si son ami avait donné des coups de pied dans la porte, elle ne l'avait pas vu.
Elle prévoit apporter sa voiture chez un autre mécanicien pour vérifier le travail effectué par Surrey Centre Auto Repairs. «J'aurais vraiment aimé consulter les avis avant», a-t-elle avoué.
Maintenant qu'elle a récupéré sa voiture, elle considère toute cette expérience comme une leçon apprise.


