Justice

Un autre Canadien est arrêté dans le cadre de l'affaire Ryan Wedding

Sept autres Canadiens ont été inculpés dans cette affaire en vue de leur extradition vers les États-Unis.

Publié

La procureure générale Pam Bondi se tient près de l'avis de recherche du fugitif canadien Ryan James Wedding alors qu'elle s'adresse aux journalistes lors d'une conférence de presse au ministère de la Justice, le mercredi 19 novembre 2025, à Washingt... La procureure générale Pam Bondi se tient près de l'avis de recherche du fugitif canadien Ryan James Wedding alors qu'elle s'adresse aux journalistes lors d'une conférence de presse au ministère de la Justice, le mercredi 19 novembre 2025, à Washington. (Mark Schiefelbein/Associated Press)

Le FBI a annoncé l'arrestation d'un homme de Vancouver, récemment impliqué dans le réseau de trafic de drogue intercontinental de Ryan Wedding, ancien snowboardeur olympique canadien devenu fugitif.

Selon un communiqué du FBI, Rasheed Pascua Hossain a été appréhendé quelques jours après l'annonce de l'inculpation de sept autres Canadiens en vue de leur extradition vers les États-Unis pour leur implication dans ce réseau.

Le FBI précise qu'un mandat d'arrêt avait été lancé contre Hossain le mois dernier, à la suite de son inculpation pour complot en vue de distribuer et de posséder de la cocaïne dans l'intention d'en faire le trafic, complot en vue d'exporter de la cocaïne et complot en vue de blanchir de l'argent.

Un porte-parole de la GRC de Colombie-Britannique n'a pas pu confirmer si l'arrestation de Hossain avait eu lieu dans la province.

Wedding figure sur la liste des personnes les plus recherchées par le FBI et serait en fuite au Mexique.

 

Les forces de l'ordre américaines le comparent à Pablo Escobar, en référence au célèbre baron de la drogue colombien. Les allégations portées contre le Canadien n'ont pas encore été examinées par les tribunaux canadiens, qui seront finalement chargés d'étudier toute demande d'extradition.