Patrouille

Le FBI offre 10 millions de dollars pour retrouver cet ex-athlète olympique canadien

Ryan Wedding est recherché pour un certain nombre de chefs d'accusation.

Publié

Ryan Wedding apparaît sur une photo de 2024 publiée par le FBI. Ryan Wedding apparaît sur une photo de 2024 publiée par le FBI. (FBI)

Le FBI a ajouté à sa liste des dix fugitifs les plus recherchés un ancien athlète olympique canadien accusé d'avoir orchestré une organisation internationale de trafic de drogue d'un milliard de dollars qui aurait perpétré de nombreux meurtres en Ontario.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News

Ryan Wedding est recherché pour un certain nombre de chefs d'accusation et la police au sud de la frontière offre désormais une récompense de 10 millions de dollars pour toute information permettant de l'arrêter.

Les forces de l'ordre américaines ont publié une nouvelle photo de Wedding lors d'une conférence de presse jeudi et ont déclaré qu'elles pensaient que l'ancien planchiste olympique vivait toujours au Mexique sous la protection du célèbre cartel de la drogue de Sinaloa. Les autorités n'ont pas voulu dire qui avait pris la photo, mais ont précisé qu'elle avait été prise en 2024.

Le nom de Wedding a été cité pour la première fois en octobre, aux côtés de 15 autres suspects - dont neuf sont également canadiens - dans le cadre de l'opération de trafic de drogue, qui aurait permis d'acheminer des centaines de kilogrammes de cocaïne depuis la Colombie jusqu'au Canada, en passant par le Mexique et le sud de la Californie.

 

Alors que la plupart de ces suspects sont actuellement détenus au Canada ou aux États-Unis, Wedding, que les enquêteurs considèrent comme l'accusé principal, est toujours en liberté.

La police avait déjà annoncé une récompense de 50 000 dollars pour tout renseignement permettant de l'arrêter. Jeudi, le chef des détectives de la police de Los Angeles, Alan Hamilton, a déclaré qu'il espérait que le montant de 10 millions de dollars inciterait les personnes disposant d'informations sur l'endroit où se trouve Wedding à se manifester.

«L'augmentation de la récompense devrait faire comprendre qu'il n'y a pas d'endroit sûr où Wedding puisse se cacher», a-t-il dit. «Nous vous trouverons, nous démantèlerons vos réseaux et nous vous traduirons en justice.»

CTV News

CTV News

Journaliste