Un mini-cochon de Montréal a obtenu un sursis, du moins temporairement.
Timmy cochon de 11 ans, pesant 130 livres, vit avec sa propriétaire, Sandra Propetto, dans l'arrondissement de LaSalle.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
Beaucoup le considèrent comme un voisin bien-aimé, mais le mois dernier, un inspecteur s'est rendu chez Mme Propetto pour lui annoncer que Timmy ne pouvait pas rester, car il n'était pas enregistré et que l'arrondissement avait reçu plusieurs plaintes.
Mme Propetto ne savait pas que Timmy devait être enregistré et avait confié qu'elle avait jusqu'à cette semaine pour lui trouver un nouveau foyer.
De nombreux amis et voisins se sont mobilisés pour sauver ce cochon très populaire, qui compte 40 000 abonnés sur les réseaux sociaux, de l'expulsion.
Mme Propetto a présenté son dossier à l'arrondissement cette semaine, et celui-ci est actuellement en cours d'examen.
«J'ai reçu un appel d'un inspecteur municipal», a expliqué Mme Propetto. «Ils m'ont informé que des discussions avaient été entamées avec la Ville de Montréal afin d'étudier la possibilité d'accorder une dérogation dans mon cas. Ils m'ont dit qu'ils me tiendraient informée.»
La procédure pourrait prendre plusieurs mois, mais pour l'instant, elle a été autorisée à garder Timmy chez elle pendant l'examen de son dossier. Aucune amende ne sera infligée pendant la période d'examen.
«C'est déjà un énorme soulagement. J'en suis très heureuse. Je suis optimiste, pour être honnête. Il y a eu tellement de mobilisation, tellement de soutien. Donc, je pense que tout va s'arranger... Je me sens bien, mais nerveuse. Je serai nerveuse jusqu'à ce qu'une décision soit prise, vraiment.»
Si la Ville ne vient pas à la rescousse, Mme Propetto ne sait pas encore ce qu'ils feront, mais une chose est sûre : elle ne se séparera pas de son animal de compagnie.
«Il restera avec moi où que j'aille. Il me suivra partout. Je suis la seule maman qu'il ait jamais connue. Je ne veux pas le mettre dans une ferme. C'est hors de question», a-t-elle assuré.
En attendant, Mme Propetto a mentionné à CTV News qu'elle «croise les doigts et les sabots de Tim».


