Environ une centaine de manifestants se sont réunis dimanche devant le quartier général du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) pour protester contre la brutalité policière et pour demander justice pour Nooran Rezayi.
Il s'agissait du deuxième rassemblement prévu pour rendre hommage à l'adolescent tué lors d'une intervention policière le 21 septembre dernier. Samedi, une marche silencieuse a eu lieu à l'endroit où l'adolescent a été tué dans l'arrondissement Saint-Hubert à Longueuil. À noter que l'événement de dimanche n'avait pas été officiellement approuvé par la famille.
Sur le terrain, un fort déploiement policier était présent. Des renforts de la Sûreté du Québec ont été aperçus de même qu'un drone. Aucun débordement n'a été signalé.
La manifestation a duré environ une heure.
Des slogans comme «Justice pour Nooran» ou encore «Les porcs assassins» ont été scandés par les manifestants qui ont débuté leur marche vers le quartier général du SPAL à partir de l'école secondaire Gérard-Filion qui est située dans le secteur. Le départ de la marche s'est donné dimanche vers 15h.

En mêlée de presse devant plusieurs médias, l'organisateur de l'événement, Francisco Fabian Castro, a lancé un appel aux politiciens les invitant à faire en sorte que tous les policiers de la province soient munis de caméras corporelles.
«On veut savoir qu'est-ce qui se passe», a affirmé l'homme.
Dans un événement publié pour l'occasion sur le réseau social Facebook, on affirmait que la manifestation avait deux objectifs: le port obligatoire de caméras corporelles pour les policiers du Québec et «réclamer justice pour Nooran, un jeune tragiquement tué par la police de Longueuil».
- Avec des informations de La Presse canadienne
