L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a récemment émis un rappel visant du chocolat au lait kunafa & pistache de la marque «Dubai» en raison d'une possible contamination à la salmonelle.
Le produit visé par ce rappel a été vendu en ligne et au Québec par l'entreprise Distribution Bonbons JJ Candy.
Les consommateurs ne doivent pas consommer ce chocolat, ni l'utiliser ou le vendre, le servir ou le distribuer. Il est recommandé de le jeter ou le rendre en magasin.
La salmonelle est une bactérie qui peut entraîner des infections graves et potentiellement mortelles, en particulier chez les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli.
Les personnes en bonne santé peuvent présenter de la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des crampes et de la diarrhée pendant une courte période.
«Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre fournisseur de soins de santé», indique-t-on sur l'avis de rappel.
Aucun cas de maladie lié à ce produit n'a été rapporté au moment d'écrire ces lignes.
L’Agence fédérale procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d’autres produits, prévient-on.

