Santé Canada a émis un rappel pour les nids pour bébés des modèles BChic et Chicure vendus sous la marque « eleven » par CHIC BABY, avertissant que ces produits présentent un risque de chute, d'étranglement et de coincement.
Les produits rappelés comprennent un oreiller pour la tête et ont été vendus dans une variété de tissus imprimés. Chaque nid porte une étiquette avec le nom de la marque «eleven». Le modèle Chicure se plie également en un sac à main portable avec une poignée.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
CHIC BABY a signalé que 3007 unités des produits concernés ont été vendues au Canada entre février 2020 et juillet 2025.
Au 18 juillet 2025, la société n'avait reçu aucun rapport faisant état de blessures ou d'incidents liés à l'utilisation de ces produits au Canada.
Santé Canada rappelle aux parents et aux personnes qui s'occupent d'enfants que l'endroit le plus sûr pour faire dormir un bébé est sur le dos, sur une surface ferme et plane destinée à dormir.
De plus amples informations sont disponibles dans les directives sur le sommeil sécuritaire des nourrissons du ministère.
Les consommateurs sont invités à cesser immédiatement d'utiliser les nids pour bébés visés par le rappel et à les éliminer de manière sécuritaire afin qu'ils ne puissent pas être réutilisés.
Pour plus d'informations, les consommateurs peuvent contacter CHIC BABY par courriel à l'adresse info@chicbaby.ca ou consulter le site internet de la société.
Santé Canada encourage également les consommateurs à signaler tout incident lié à la santé ou à la sécurité concernant ce produit ou d'autres produits de consommation en remplissant le formulaire de déclaration d'incident lié à un produit de consommation.


