Société

REM: d'autres interruptions à prévoir en septembre

Afin de réaliser de nouveaux tests en vue de la mise en service des branches vers l'Ouest-de-l'Île et la Rive-Nord.

Publié

Un train du REM | Image d'archive Archives (Paul Chiasson | La Presse canadienne)

Après avoir repris son service à la suite d'une fermeture complète de six semaines, le Réseau express métropolitain (REM) sera hors service la nuit plus longtemps que prévu.

Le service a repris sur l'ensemble du réseau le 18 août après avoir été fermé aux passagers le 5 juillet pour permettre la réalisation de tests en vue de la mise en service de nouvelles branches vers l'Ouest-de-l'Île et la Rive-Nord.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.

Lundi, l'opérateur ferroviaire a annoncé sur les réseaux sociaux que le service en soirée, du lundi au vendredi, serait désormais limité pendant tout le mois de septembre et jusqu'à la première semaine d'octobre. Du 1er septembre au 3 octobre, le dernier train en direction de la gare centrale partira à 20h20 et le dernier train en direction de Brossard partira à 20h40.

De plus, il n'y aura pas de service la dernière fin de semaine d'août (30 et 31 août) et les deux premières fins de semaine de septembre (6 et 7 septembre et 13 et 14 septembre). Des navettes seront mises en place pendant ces fins de semaine.

Cela signifie que les fermetures anticipées du réseau en semaine sont prolongées de cinq semaines et que les fermetures complètes le week-end sont prolongées d'un week-end supplémentaire par rapport à ce qui était initialement prévu.

«Cette période précédant la marche à blanc est cruciale pour nous permettre d’anticiper tout enjeu potentiel. L’objectif est de vous offrir un service fiable et efficace», a-t-on écrit sur les réseaux sociax. «Nous sommes conscients que ces ajustements ont un impact sur votre quotidien et nous vous remercions pour votre collaboration.»

Les responsables affirment qu'ils prévoient toujours de lancer les nouvelles lignes vers l'Ouest-de-l'Île (station Anse-à-l'Orme) et la Rive-Nord (station Deux-Montagnes) à l'automne, bien qu'aucune date précise n'ait encore été annoncée.

CTV News

CTV News

Journaliste

Joe Lofaro

Joe Lofaro

Opens in new window

CTV News Montreal Digital Reporter