Les trains du Réseau express métropolitain (REM) ont recommencé à circuler entre Brossard et le centre-ville de Montréal, lundi, après un arrêt de service de six semaines.
Le service du REM était interrompu depuis le 5 juillet en raison des essais techniques nécessaires à la mise en service des autres branches du réseau, prévue cet automne.
«Les gens ont hâte que le REM soit de retour et ils espèrent que ça va bien fonctionner cette fois, donc le lien de confiance on sait qu’il est fragile», a indiqué Philippe Jacques, codirecteur général de Trajectoire Québec, en entrevue avec Noovo Info.
Ce dernier souligne que le REM a déjà connu beaucoup de ratés et de problèmes depuis son ouverture et espère que les équipes du REM auront appris de ces erreurs lors de l’ouverture des deux nouvelles branches prévue cet automne.
Jusqu'à la mi-septembre, le REM fonctionnera uniquement en semaine avec un horaire modifié, de 5 h 30 à environ 20 h 30. Les soirs et les fins de semaine, un service de navettes sera disponible.
Des mises à jour des systèmes d’exploitation expliquent les interruptions de service des fins de semaine des 23-24 et 30-31 août, ainsi que celle du 6-7 septembre.
Jusqu'au 1er septembre, l'accès au REM est gratuit.
L’entrée en fonction des antennes de Deux-Montagnes et de l'Anse-à-l'Orme est prévue cet automne, mais la date précise de mise en service n'a toujours pas été annoncée.
