Sport

Omnium Banque Nationale: jusqu’où se rendra Eugenie Bouchard? Voici ce qu’en pensent les parieurs

Pourra-t-elle se rendre jusqu'au bout?

Mis à jour

Publié

Eugenie Bouchard célèbre pendant son match de premier tour contre Emiliana Arango de la Colombie au tournoi de tennis Open Banque Nationale à Montréal le lundi 28 juillet 2025. Eugenie Bouchard célèbre pendant son match de premier tour contre Emiliana Arango de la Colombie au tournoi de tennis Open Banque Nationale à Montréal le lundi 28 juillet 2025. (Christopher Katsarov | La Presse canadienne)

Eugenie Bouchard a fait plaisir à plusieurs amateurs de tennis québécois en prolongeant son parcours à l'Omnium Banque Nationale, dans ce qui est son dernier tournoi de tennis professionnel, lundi.

Ceux qui voudraient voir la Québécoise répéter son exploit lors de son affrontement de 32e de finale face à la Suissesse Belinda Bencic mercredi pourraient toutefois être déçus... selon certains sites de paris du moins.

Mise-o-jeu place l'adversaire de Bouchard comme largement favorite, en lui accordant une cote de 1,06 en cas de victoire, contre 9,25 pour «Genie». C'est-à-dire qu'une mise de 10 $ sur la Québécoise rapporterait 82,50 $, tandis que la même mise sur Bencic rapporterait seulement 0,60 $. En guise de comparaison, la Canadienne de 18 ans Victoria Mboko et la Tchèque Marie Bouzkova ont toutes deux une cote de 1,93 en vue de leur affrontement de jeudi.

La plateforme Bet99, de son côté, donne une cote de 8,30 à Bouchard, contre 1,06 pour Bencic.

Il n'est plus possible de parier sur la gagnante du tournoi qui a pris son envol le 26 juillet dernier sur ces deux plateformes. 

Bouchard a exaucé le souhait des spectateurs réunis au court central du stade IGA, lundi soir, prolongeant son parcours à son dernier tournoi de tennis professionnel en battant la Colombienne Emiliana Arango 6-4, 2-6, 6-2 au premier tour de l'Omnium Banque Nationale.

«Le fait d'être de retour à Montréal, ça m'a rappelé de bons souvenirs ici, avec la foule.»
-Eugenie Bouchard

«Mes bonnes habitudes sont revenues, même si je n'avais pas joué un match aussi important devant une foule comme celle-là depuis longtemps», a raconté Bouchard.

La Westmountaise âgée de 31 ans a annoncé avant le tournoi qu’elle accrochera sa raquette au terme de son parcours à l’Omnium Banque Nationale. Bouchard se concentrera désormais sur sa carrière de pickleball et sur d’autres champs d'intérêt, comme l’analyse du tennis à la télévision.

«Je sais que j'avais encore du bon tennis en moi, mais je ne savais pas si j'allais pouvoir le démontrer aujourd'hui, a mentionné Bouchard après son match de lundi. Ça dépendait si j'arrivais mentalement à rester dans le match et ne pas être trop émotive ou penser à tout ce qui entourait ce match.»

Bouchard a admis avoir été envahie par les émotions quand elle a vu des larmes sur les joues de ses proches à son arrivée sur le terrain. Elle a ensuite réussi à ne pas penser au fait qu'une défaite signifiait la fin de son aventure comme joueuse de tennis et cela lui a permis de s'offrir au moins un autre match.

Avec de l'information de La Presse canadienne.

Si vous ou l'un de vos proches êtes aux prises avec un problème de jeu, il est possible de contacter Jeu: aide et référence au (514) 527-0140 ou (1-800) 461-0140.