Économie

Nouveau nom: la Baie d’Hudson devient Rupert Legacy après la vente de sa propriété intellectuelle

La Baie d’Hudson a dû procéder à ce changement en raison d’une entente signée avec la Société Canadian Tire.

Publié

fa9a4f0b02e73a539c3f013ec4e062bf263cc8951b32beabcce1e2fde75e5bb8.jpg Le magasin historique de la Baie d'Hudson sur la rue Bloor à Toronto, le vendredi 25 février 2022. (LA PRESSE CANADIENNE/Nathan Denette)

L’entreprise qui exploitait le grand magasin disparu, autrefois connu sous le nom de La Baie d’Hudson, a changé de nom.

L’entreprise et ses filiales portent désormais divers noms commençant par Rupert Legacy.

Ce nom fait référence au prince Rupert, premier gouverneur de La Baie, et à la Terre de Rupert, une vaste étendue sauvage dont La Baie d’Hudson a pris le contrôle en 1670, lorsqu’elle a débuté comme entreprise de traite des fourrures.

La Baie d’Hudson a dû procéder à ce changement en raison d’une entente signée pour vendre son nom et ses marques de commerce à la Société Canadian Tire.

L’entente de 30 millions $ comprenait le motif à rayures emblématique de La Baie, ses armoiries, sa marque d’articles ménagers Distinctly Home, sa ligne de vêtements Hudson North, ainsi que des slogans comme «Les Jours La Baie» et le slogan de Zellers «Où le prix le plus bas fait loi».

Le grand magasin, qui a liquidé et fermé tous ses magasins, est toujours sous la protection de ses créanciers et est en train de vendre ses baux et de se préparer à vendre aux enchères ses œuvres d’art et ses artefacts.

Tara Deschamps

Tara Deschamps

Journaliste