L'audience de Luciano Frattolin, accusé de meurtre au deuxième degré de sa fille de neuf ans dans l'État de New York, a été annulée vendredi. Le dossier sera examiné par un grand jury, a confirmé la Cour de la municipalité de Ticonderoga.
Dans une brève communication sur la boite vocale, on indique que «le tribunal ne dispose d'aucune autre information».
Le Montréalais Luciano Frattolin, 45 ans, a été arrêté dans la nuit de dimanche à lundi en lien avec le meurtre de Melina Frattolin qui est morte par asphyxie après une noyade.
La police a indiqué que le corps de sa fille avait été retrouvé dimanche à Ticonderoga, dans l’État de New York, à environ 50 kilomètres au nord-est de Lake George, près de la frontière entre l’État de New York et le Vermont.
Le mobile du meurtre de la jeune fille fait l’objet d’une enquête, précise la police. Elle a ajouté que l’accusé n’avait aucun antécédent criminel ni de violence conjugale.
Luciano Frattolin aurait alerté les autorités samedi, vers 22h, au sujet de la disparition de sa fille près de la sortie 22 de l’I-87, à Lake George, possiblement à la suite d’un enlèvement, a indiqué la police de l’État de New York dans un communiqué. Une alerte Amber avait été déclenchée par la suite afin de la retrouver puis a été annulée. Lors de l'opération de recherches menée dimanche, les policiers ont retrouvé le corps de Melina Frattolin sans vie dans les eaux d'un étang en début d'après-midi.
Au cours de l'enquête, les autorités ont constaté des incohérences dans le récit du père et dans la chronologie de disparition de la fillette.
Le père et la fille sont entrés aux États-Unis le 11 juillet dernier pour un voyage touristique, ont rapporté les autorités américaines lors d'un point de presse lundi. Lors de leur séjour, ils auraient visité plusieurs endroits au Connecticut et dans l'État de New York.
M. Frattolin a plaidé non coupable aux accusations.
Avec des infromations de la Presse canadienne

