La fillette québécoise Melina Frattolin, âgée de 9 ans, a été retrouvée sans vie aux États-Unis dimanche, a révélé la police de l'État de New York. Son père a été inculpé pour sa mort. Lors d'une conférence de presse, la police a présenté la chronologie des événements qui ont conduit à l'arrestation de Luciano Frattolin.
Voici ce qui s'est passé, selon les policiers, dans les jours qui ont précédé la mort de la petite Melina.
Ce texte est la traduction d'un article de CTV News.
11 juillet
La police affirme que Luciano Frattolin et sa fille Melina franchissent légalement la frontière avec les États-Unis. Ils partent pour des vacances prévues jusqu'au 20 juillet.
Ils se rendent dans le Connecticut et dans l'État de New York, et s'arrêtent à New York avant que Melina ne retourne sous la garde de sa mère à Montréal.
Frattolin et la mère de Melina sont séparés depuis 2019.
19 juillet
17h30: Melina Frattolin est vue sur une vidéo de surveillance avec son père à Saratoga Springs.
18h30: La police indique que Melina Frattolin appelle sa mère et lui dit qu'elle et son père sont en route pour le Canada. Les forces de l'ordre précisent que l'enfant semble en bonne santé et qu'elle n'a pas indiqué qu'elle était sous la contrainte.
22h: Un homme appelle le 9-1-1 dans le comté de Warrant, dans l'État de New York, pour signaler la disparition de sa fille et décrire un enlèvement potentiel impliquant une camionnette blanche près de la sortie 22 de l'autoroute I-87, dans la région de Lake George. La police de l'État de New York prétend que l'appelant était Frattolin.
Une recherche impliquant des dizaines d'agents des forces de l'ordre, des drones et une unité canine est déclenchée.
20 juillet
10h50: Les forces de l'ordre localisent le corps de la jeune fille disparue dans un étang peu profond à Ticonderoga, à environ une heure de route de Lake George.
21 juillet
Luciano Frattolin est inculpé de meurtre au second degré et de dissimulation de restes humains.
Note de la rédaction: La version initiale de cet article affichait une photo de la mauvaise victime. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.

