La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) supprime une centaine d'emplois dans le cadre des mesures d'austérité prises par le gouvernement de François Legault pour réduire les dépenses.
Un porte-parole de la SAAQ a confirmé ces suppressions dans une déclaration transmise à CTV News.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Ces suppressions ont été rapportées pour la première fois par Radio-Canada mardi.
Le porte-parole Simon-Pierre Poulin a indiqué que la société d'État supprimera les postes de trois manières: non-renouvellement des contrats occasionnels, résiliation des postes occasionnels avant leur expiration le 21 novembre et attrition pour certains postes.
«Pour les employés dont les contrats occasionnels ont expiré, les dispositions des conventions collectives ont été respectées», a-t-il précisé.
Les suppressions d'emplois à la SAAQ touchent tous les secteurs.
La société d'État a fait l'objet d'une surveillance intense ces derniers mois dans le cadre de la Commission Gallant, une enquête publique déclenchée par une enquête du vérificateur général qui a révélé que la plateforme numérique de la SAAQ, SAAQclic, avait coûté aux contribuables 500 millions de dollars de plus que prévu.
En novembre dernier, le Conseil du Trésor a annoncé un gel des embauches dans toute la fonction publique du Québec, alors que la province tente d'équilibrer son budget après avoir prévu en mars un déficit record de 11 milliards de dollars pour 2025-2026.


