Patrouille

Les policiers de Sherbrooke procèdent à deux saisies de stupéfiants

Ces opérations ont mené à l'arrestation de cinq personnes.

Mis à jour

Publié

Archives (Service de police de Sherbrooke)

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a procédé à deux perquisitions et à cinq arrestations les 19 et 20 décembre. 

Cette première opération réalisée conjointement par les agents du SPS et ceux de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) est survenue le 20 décembre dans un appartement de la rue King Est à Sherbrooke. 

Celle-ci a été possible grâce à une «enquête de plusieurs mois et des informations reçues du public.»

Les policiers ont saisi 400 comprimés de méthamphétamine, trois grammes de crack, 24 grammes de cocaïne et 56 grammes de cannabis, notamment. 

«Il s’agissait d’un lieu où il y avait de la vente de stupéfiants. Le suspect, un homme de 56 ans a été arrêté. L’homme a été libéré avec une promesse à comparaitre. L’opération a été faite avec l’assistance des policiers patrouilleurs du SPS et du service de l’identité judiciaire de Sherbrooke», a mentionné le porte-parole du SPS, Martin Carrier. 

L'individu fait face à huit chefs d'accusation, dont possession de cocaïne et de méthamphétamines pour des fins de trafic, possession d'une arme prohibée et possession de cannabis dans le but de le vendre. 

Quatre arrestations à Thetford Mines 

Une deuxième opération menée par les policiers du Service de police de Sherbrooke a permis de saisir d'importantes quantités de stupéfiants, en plus de procéder à l'arrestation de quatre contrevenants. Celle-ci est survenue dans un stationnement de Thetford Mines.  

Les autorités ont perquisitionné de la cocaïne, du crack, du concentré de cannabis et également sous forme séchée. 

Trois hommes âgés de 43, 45 et 59 ans de même qu'une femme de 43 ans ont été interceptés par les autorités et feront face à quatre chefs d'accusation, notamment pour trafic de crack et de cocaïne et vente et distribution de cannabis. Ils ont été libérés par sommation. 

Pour toutes les nouvelles concernant la région de l'Estrie, rendez-vous ici.

Samuel Gosselin-Bélanger

Samuel Gosselin-Bélanger

Journaliste