Patrouille

Tentative de vol de véhicule et chasse à l’homme à Saint-Rémi-de-Tingwick

Tout a commencé alors que des individus ont tenté de voler un véhicule vers 4 h 20 jeudi matin à Saint-Christophe-d'Arthabaska.

Mis à jour

Publié

Le sergent McGovern a indiqué mardi qu'il avait demandé à plusieurs reprises à l'adolescent, en anglais, de laisser tomber son arme — la police a constaté plus tard qu'il s'agissait d'un pistolet à air comprimé. (Sûreté du Québec)

Une tentative de vol de véhicule a mené à une poursuite automobile, puis ensuite à une chasse à l’homme à Saint-Rémi-de-Tingwick, jeudi matin. 

Tout a commencé alors que des individus ont tenté de voler un véhicule vers 4 h 20 à Saint-Christophe-d'Arthabaska. 

«Ils ont été surpris par un citoyen pour ensuite prendre la fuite à bord d'un véhicule. De notre côté, on avait une bonne description du véhicule qui a finalement été localisé puis s'est immobilisé à Saint-Rémi-de-TIngwick», a mentionné le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Ruel. 

Lorsque les policiers ont retrouvé la trace des voleurs, ceux-ci ont pris la fuite à pied. 

Par ailleurs, au moment d'écrire ces lignes, M. Ruel n'était pas en mesure de confirmer si les malfaiteurs avaient quitté la scène avec un véhicule volé. Toutefois, ce dernier confirme que «deux véhicules soit une Audi et une camionnette ont été remorqués.»

«Une femme de 18 ans a été arrêtée. J'ai eu également la confirmation qu'un deuxième individu a été localisé par les policiers. Au total, on parle de quatre personnes et on tente toujours de localiser les deux autres», a expliqué le porte-parole de la SQ. 

En plus des policiers de la SQ de la MRC d'Arthabaska, un maitre-chien est sur le terrain afin de mener cette opération de recherche notamment dans le secteur des rangs 8 et 9, Leclerc et Descormiers à Saint-Rémi-de-Tingwick.

Pour toutes les nouvelles concernant la région de l'Estrie, rendez-vous ici.

Samuel Gosselin-Bélanger

Samuel Gosselin-Bélanger

Journaliste