Jeudi matin très difficile sur les autoroutes à Sherbrooke, alors qu'au moins cinq accidents sont survenus en l'espace de 30 minutes dont deux dans les bretelles d'accès de l'autoroute 410.
Heureusement, personne n'a été blessé sérieusement dans ces tamponnages, soutient la Sûreté du Québec (SQ).
Le tout s'est amorcé vers 7h45 alors que cinq voitures en provenance de l'autoroute 10 ont emprunté la bretelle vers l'autoroute 410, donc en direction de Sherbrooke.
Pour une raison indéterminée, les voitures se seraient percutées par l'arrière.
«On parle d'une première séquence de tamponnage. Un véhicule se serait aussi retrouvé sur le toit à la suite des collisions», a expliqué le porte-parole de la SQ, Louis-Philippe Ruel.
Au moins trois personnes ont été évaluées par les ambulanciers qui se sont rendus sur les lieux, accompagnés des autres services d'urgence. Elles ont été blessées légèrement seulement, soutient le porte-parole régional.
Pour plus de nouvelles concernant l'Estrie, consultez le Noovo.info.
Coup sur coup
À peine cinq minutes plus tard, cinq autres automobiles ont aussi été impliquées dans des collisions simultanées, mais dans l'autre bretelle de l'autoroute 410.
«Les voitures étaient en provenance de la 10-55 donc de Drummondville. C'est une série d'impacts qui a suivi celui survenu quelques minutes auparavant. Là aussi, personne n'a été blessé sérieusement», ajoute M. Ruel.
Vers 8h05, un accident s'est aussi produit à la hauteur du kilomètre 6,5 de l'autoroute 410. L'incident a eu lieu en direction Est, au-delà de la sortie pour le boulevard de l'Université.
Puis, à 8h10, une autre séquence de collisions est survenue sur l'autoroute 10, à proximité du kilomètre 137. L'accident a eu lieu en direction de Magog, donc en direction ouest.
La situation s'est peu à peu améliorée vers 8h45.
Peu avant 9h00, un autre accident a eu lieu sur l'autoroute 55, à la jonction où l'axe routier devient l'autoroute 10.
«Aucun conducteur impliqué n'a été blessé», insiste Louis-Philippe Ruel.
Aucune cause précise n'a été établie concernant tous ces accidents.
Cependant, selon plusieurs auditeurs sherbrookois du Énergie 106.1 et du 102.7 Rouge qui ont contacté Noovo Info, le soleil était «aveuglant» sur les routes.
Cela pourrait avoir été un facteur contributif aux collisions, mais rien n'est confirmé pour l'instant.

