Patrouille

Facultés affaiblies et vol: les policiers de Sherbrooke procèdent à trois arrestations

Les deux évènements sont survenus lors de la fin de semaine des 16 et 17 décembre.

Mis à jour

Publié

Les policiers du Service de police de Sherbrooke ont procédé à trois arrestations dans le cadre de deux opérations, les 16 et 17 décembre. Les policiers du Service de police de Sherbrooke ont procédé à trois arrestations dans le cadre de deux opérations, les 16 et 17 décembre. (Service de police de Sherbrooke)

Les policiers du Service de police de Sherbrooke (SPS) sont intervenus sur le territoire à deux occasions lors de la fin de semaine des 16 et 17 décembre. 

Des agents du SPS ont été déployés sur le terrain vers 19h30 samedi pour un accident à l'intersection du boulevard de Portland et de la rue Chartier. Heureusement, personne n'a été blessé. 

À leur arrivée, des ambulanciers et des pompiers étaient déjà sur les lieux. 

«Les témoins sur place disent avoir observé, le véhicule de l’accusé circuler sur Portland, et ce, depuis la rue Queen-Victoria. Celui-ci louvoyait dans les quatre voies. Un peu avant la rue Chartier, l’accusé roulait à bonne vitesse en sens inverse et a percuté le trottoir enneigé. Le véhicule de celui-ci a alors percuté le véhicule du témoin du côté passager, causant ainsi un accident», a mentionné la porte-parole du SPS, Isabelle Gendron. 

 

Les policiers sur place ont ensuite procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 33 ans, pour conduite avec les capacités affaiblies et refus de fournir un échantillon d’haleine.

Son véhicule a été saisi pour 30 jours et son permis saisi pour 90 jours. 

Le SPS rappelle qu'il existe plusieurs alternatives à celle de prendre le volant. Par exemple, Opération Nez rouge est un service de raccompagnement qui est disponible pour la population et il sera possible de bénéficier de celui-ci jusqu'au 31 décembre prochain à travers la province, dont en Estrie. 

Vol à l'étalage

Le deuxième évènement est survenu dimanche vers 12h00 sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke alors que le SPS a reçu un appel concernant un vol à l'étalage dans un supermarché IGA. 

«L'information initiale obtenue est que l'agent de sécurité sur place était en altercation avec deux personnes qui auraient effectué un vol et qui tentaient de quitter le magasin. Il s'agissait d'un homme et d'une femme», a affirmé Isabelle Gendron. 

Selon les informations du SPS, l'agent de sécurité aurait interpellé la femme qui avait «plusieurs biens de consommation dans un sac à main rayé noir et blanc.»

«Lorsqu’il est entré en contact avec elle, cette dernière se serait débattue pour éviter de se faire arrêter et a quitté le magasin. Les biens ont pu être remis au IGA», a ajouté Mme Gendron. 

Les policiers du service de police municipal ont donc procédé à l’arrestation de la dame âgée de 28 ans, bien connue des policiers sherbrookois, pour vol de moins de 5000$ et pour bris de probation. Elle sera gardée détenue pour sa comparution.

Son complice, un homme de 36 ans a aussi été arrêté par le SPS. Il sera également gardé détenu pour sa comparution.

Pour toutes les nouvelles concernant la région de l'Estrie, rendez-vous ici.

Samuel Gosselin-Bélanger

Samuel Gosselin-Bélanger

Journaliste