Début du contenu principal.
«Hit that Sinatra»
Les Blue Jays de Toronto n'ont pas manqué de provoquer les Yankees de New York avant leur qualification pour la série de championnat de la Ligue américaine.
Mercredi, Toronto a battu New York 5-2, remportant ainsi la série de division de la Ligue américaine 3-1. Ce sera la première participation des Blue Jays à la série de championnat de la Ligue américaine depuis 2016 et leur première victoire en séries éliminatoires depuis cette même année.
La victoire est venue accompagnée de plusieurs clins d’œil taquins aux Yankees.
Tout d'abord, la légende des Blue Jays disait : «Hit that Sinatra», en référence au Yankee Stadium qui diffuse New York, New York de Frank Sinatra après chaque victoire à domicile. Ensuite, il y avait une photo retouchée d'un geai bleu mordant dans une pomme avec l'Empire State Building en arrière-plan.
Alors qu'il célébrait la victoire dans les vestiaires, le manager des Blue Jays, John Schneider, a lancé: «Start spreading the news», les paroles de la chanson de Sinatra.
Toronto a également publié une photo du premier but Vladimir Guerrero Jr. faisant son geste emblématique de «chut» en contournant le troisième but après un coup de circuit. Après avoir frappé un circuit au Yankee Stadium en avril 2024, Guerrero avait été hué par la foule lorsqu’il avait fait ce geste. Cette fois-ci, il l'a fait après avoir remporté la série.
Le premier but et le joueur de champ intérieur des Blue Jays, Ernie Clement, ont chacun mené l’équipe avec sept coups sûrs contre les Yankees. Ils deviennent seulement le deuxième duo de coéquipiers dans l’histoire de la MLB à totaliser au moins neuf coups sûrs chacun au cours des quatre premiers matchs d’une série éliminatoire. Don Mattingly et Bernie Williams l’avaient fait pour les Yankees de 1995, selon ESPN Research.
Toronto affrontera le vainqueur de la série entre les Mariners de Seattle et les Tigers de Detroit.