Sport

Baseball: les fans des Blue Jays ne peuvent pas acheter de billets au Yankee Stadium

La vente des billets sera réservée aux résidents de New York, du New Jersey, du Connecticut et de Pennsylvanie, selon une note sur Ticketmaster.

Publié

(Ticketmaster via CTV News)

Les Canadiens qui espèrent voir les Blue Jays de Toronto dans le Bronx s'ils affrontent les Yankees de New York dans la série divisionnaire de la Ligue américaine (ALDS) ne pourront pas obtenir de billets pour les matchs.

Si les Yankees battent les Red Sox de Boston lors des séries éliminatoires de la Ligue américaine, les matchs 3 et 4 se dérouleront au Yankee Stadium les 7 et 8 octobre respectivement. Selon une note publiée sur Ticketmaster, la vente des billets pour cet événement sera réservée aux résidents de New York, du New Jersey, du Connecticut et de Pennsylvanie.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.

«La résidence sera déterminée en fonction de l'adresse de facturation de la carte de crédit», indique-t-on dans la note. «Les commandes passées par des résidents hors de New York, du New Jersey, du Connecticut et de Pennsylvanie seront annulées sans préavis et remboursées.»

Un porte-parole de Ticketmaster a expliqué lundi à CP24 que «parfois, les équipes imposent des restrictions géographiques sur certains événements afin de donner aux fans locaux la meilleure chance d'y assister».

CP24 a contacté les Yankees pour obtenir leurs commentaires, mais n'avait pas reçu de réponse au moment de la publication de cet article.

À VOIR AUSSI | Folie des séries et fraude: plusieurs faux billets pour les matchs du Canadien vendus sur Facebook?

Les Yankees affrontent les Red Sox dans une série de trois matchs au Yankee Stadium, le vainqueur se rendant à Toronto pour les ALDS.

Si Boston se qualifie, les fans canadiens devraient pouvoir acheter un billet au Fenway Park, car il n'y a pas de note similaire sur Ticketmaster.

Un porte-parole des Red Sox a déclaré à CP24 dans un courriel qu'ils «ne limitent pas l'éligibilité à l'achat au Fenway Park».

Des billets réservés pour les Canadiens à Toronto

Quant aux fans des Red Sox ou des Yankees qui espèrent assister à des matchs au Rogers Centre, ils doivent avoir une adresse de facturation canadienne.

Les Blue Jays ont limité la vente des billets aux personnes ayant une adresse de facturation canadienne, affirmant que cette politique, mise en place pendant la saison régulière, vise à «garder les billets entre les mains des fans des Blue Jays à travers le pays».

En attendant de connaître leur adversaire, les Blue Jays organisent deux matchs intra-équipes au Rogers Centre mercredi et jeudi.

Toronto n'a pas révélé sa rotation de lanceurs, mais Kevin Gausman et Shane Bieber devraient respectivement prendre place sur le monticule lors des matchs 1 et 2.

Ce n'est pas la première fois que les fans de sport canadiens se voient refuser l'achat de billets pour des matchs à l'extérieur.

En 2023, les Florida Panthers ont limité la vente des billets pour le deuxième tour des séries éliminatoires aux résidents locaux pendant 24 heures, les empêchant ainsi d'être achetés par les fans des Maple Leafs de Toronto.

CTV News

CTV News

Journaliste