Un homme soupçonné d'avoir foncé sur la foule sur un trottoir à Los Angeles, blessant 36 personnes, a un casier judiciaire incluant une condamnation pour coups et blessures, ont indiqué les autorités dimanche.
Le conducteur, identifié par la police comme Fernando Ramirez, 29 ans, a été agressé par des passants après l'accident survenu tôt samedi à East Hollywood. Les ambulanciers ont ensuite constaté qu'il avait été blessé par balle. La police était toujours à la recherche du tireur présumé, décrit comme un homme portant une barbiche et une veste bleue des Dodgers.
Ramirez, originaire de San Clemente, en Californie, était en convalescence et devait répondre d'une accusation d'agression avec arme mortelle. Il n'a pas pu être joint pour commenter l'affaire et on ignorait s'il était représenté par un avocat.
À VOIR AUSSI | Une explosion tue trois agents du shérif de Los Angeles dans un centre d’entraînement
Le capitaine Ben Fernandes, de la police de Los Angeles, a indiqué dimanche à KNBC-TV que Ramirez avait été condamné en 2020 pour avoir agressé un homme devant une épicerie Whole Foods en juin 2019. Il était en liberté conditionnelle au moment de l'accident de samedi, mais on ignore si l'incident était lié à l'agression de 2019 ou à une autre affaire.
Ramirez a été inculpé d'au moins 11 affaires pénales, allant de délits mineurs à des crimes, a rapporté KNBC. En janvier 2022, il a été inculpé de violences conjugales et a plaidé non coupable. L'affaire est toujours en cours.
Une file de personnes, principalement des femmes, attendait pour entrer dans la salle de spectacle de Vermont Hollywood vers 2 heures du matin lorsqu'elles ont été percutées par une Nissan Versa qui a également percuté un chariot de vente de nourriture et un service de voiturier, a mentionné samedi le capitaine Adam VanGerpen.
Au moins 36 personnes ont été soignées pour des blessures, notamment des fractures et des lacérations, a indiqué la police dimanche, sans fournir de nouvelles informations sur leur état de santé.
On ignore encore si Ramirez a été blessé par balle avant ou après l'accident, et pourquoi il a foncé dans la foule.
