Début du contenu principal.
La Distillerie Beemer est reprochée d’avoir vendu de l’alcool qui n’était pas fabriqué sur les lieux via la boutique de l'entreprise.
La Distillerie Beemer de Roberval, connu pour sa production de gin québécois, a vu son permis suspendu par la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec (RACJ) lundi.
L’entreprise a fait l'annonce dans une publication sur Facebook.
La Distillerie Beemer de Roberval, connu pour sa production de gin québécois, a vu son permis suspendu par la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec (RACJ) lundi. On reproche à la Distillerie Beemer d’avoir vendu de l’alcool qui n’était pas fabriqué sur les lieux via la boutique de l'entreprise.
Il s’agit de la bière de leur microbrasserie, située à une autre adresse.
La suspension du permis d’alcool aura une durée de 45 jours et prendra fin donc le 24 octobre prochain. La distillerie mentionne toutefois que d’ici là, «il sera toujours possible d’acheter à la boutique de la bière et des articles promotionnels» ajoutant que leurs spiritueux sont toujours en vente en SAQ.
«Nous tenons à mentionner à nos partenaires, nos fournisseurs et surtout à notre fidèle clientèle que nous mettrons tous les efforts nécessaires pour poursuivre le travail et assurer l’avenir de l’entreprise», peut-on lire dans leur publication.
L’entreprise assure d’ailleurs avoir complété toutes les corrections demandées par la RACJ et tient à assurer sa clientèle que «la qualité des produits n'est aucunement remise en doute dans la suspension de notre permis».
Rappelons que la Distillerie Beemer a remporté la médaille d'or au prestigieux concours The Spirit Business Gin Masters, dans la catégorie London Dry Gin en juillet 2023.